Découvrez ‘Hey!’, le premier EP de Rosewood 2055
Aujourd’hui, on a décidé de mettre en avant un EP qui pourrait bien être la bande-son de votre été. Parce qu’on pense à vous pour vos apéros ensoleillés, nous vous proposons de passer un moment bien chill en compagnie d’un jeune groupe plein de promesses: Rosewood 2055.
2055 Rosewood Ave SE, Grand Rapids, MI 49506
Plus qu’une adresse à copier/coller dans Google Maps, cette avenue marque le début de l’aventure de notre jeune binôme. L’histoire du groupe Rosewood 2055 commence là, sur les bancs du lycée, à l’Ottawa Hills High School. Sous le pseudonyme de The Action Figures, le duo de rappeurs composé de Marq Beyond et Kysean Bell commence à enregistrer dès 2009. Très rapidement, il change de nom pour prendre comme blaze le nom de rue de leur Lycée: Rosewood 2055.
Des mentors de feux
Après avoir écumé les salles polyvalentes des environs, le groupe du Middle West se fait remarquer par le mythique groupe de Detroit Slum Village. Alors qu’ils sont encore peu connus et n’arrivent pas à percer malgré la sortie de quelques mixtapes, Slum Village leur ouvre les portes du rap jeu. Rosewood 2055 arrive même à s’incruster dans les valises du groupe pour parcourir les routes des États-Unis, du Canada, et même de l’Europe lors du Dirty Slums Tour et de l’Evolution Tour. Après avoir fait ses armes sur scène, le duo est invité par Slum Village pour l’enregistrement de leur dernier projet Yes! sur le titre « Expressive » . Et même si faire une tournée complète en première partie des Slum Village te donne moins de visibilité qu’un retweet de Drake, les jeunes de Rosewood 2055 gagnent en crédibilité et arrivent peu à peu à se faire un nom.
Aujourd’hui, finies les premières parties, Rosewood 2055 débarque avec un premier EP intitulé Hey! Produit par Statik Selektah et Mozaic, le duo se balade entre cuivres, piano et samples soulful, pour nous délivrer un premier projet plein d’espoir quant à leur future carrière.