Oddisee sort un nouvel EP gratuit, ‘AlWasta’

oddisee-ep-alwasta

Le très prolifique rappeur-producteur Oddisee a souhaité commencer 2016 sur de bons rails avec un nouvel EP sur Mello Music Group, composé de sept morceaux inédits, intitulé AlWasta. Et on ne va pas s'en plaindre.

Le titre s'inspire du mot arabe "wasat" que l'on peut traduire par "l'homme du milieu" et qui désigne un membre d'une communauté jouant le rôle de connecteur en utilisant sa richesse et son statut social. L'utilisation de ce statut (bonne ou mauvaise) est à l'origine des principales thématiques abordées par Amir Elkhalifa aka Oddisee, qui profite de cet EP pour nous rappeler ses origines soudanaises.

Entièrement auto-produit, AlWasta n'est que l'amuse-bouche d'une année qui s'annonce très riche pour Oddisee, puisque celui-ci a déjà prévu de sortir un nouvel album instrumental en mai, puis un nouvel album solo à la rentrée (succédant ainsi à The Good Fight), après avoir parcouru les festivals d'été du monde entier avec son live band Good Compny.

En attendant, vous pouvez dès à présent streamer l'EP AlWasta ci-dessous, ou bien le télécharger gratuitement sur Bandcamp.

Tracklist de AlWasta

01 Asked About You
02 No Reservations
03 Strength & Weakness
04 Wouldn’t Be Surprised
05 Lifting Shadows
06 Catching Vibes
07 Slow Groove

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Mounika-interview
[Interview] Mounika, le sample dans la peau

On continue notre série sur les beatmakers français qui gagnent à être connus, avec Mounika, originaire de Poitiers. Nous l'avions...

Fermer