Nowadays Records de retour avec la compilation Nowadays, Vol. 5
Après la playlist spécialement concoctée par Everydayz & Phazz pour le festival FUTURE!, on continue notre tour d’horizon de la belle et florissante scène future beat française avec la nouvelle Winter Tape du label Nowadays Records. Une compilation qui fait la part belle à de nouveaux noms tels que Jumo, BlackDoe ou encore DFNSE.
Nowadays Records : pilier de la scène Future Beat française
Le label Nowadays Records est, depuis quelques années, devenu une référence pour tout amateur de beat music, ce style encore naissant à la croisée du Hip-Hop instrumental et de l’electro. Propulsé par le succès des compiles La Boulangerie, dont le dernier opus sortait en Novembre 2014, Nowadays c’était à l’origine essentiellement quatre garçons dans le vent (oOgo, Chomsky, Blanka et Mr Gib) qui officiaient sous le nom de La Fine Equipe. Nous étions d’ailleurs partis en 2014 à la rencontre des quatre artisans boulangers pour une interview qui sent encore le bon pain chaud. Si les compiles La Boulangerie ont permis d’asseoir la réputation du label fondé par Chomsky et oOgo (plus connu sous le nom de Hoosky), elles ont également permis de dévoiler la capacité du label à dénicher les meilleurs talents puisqu’on retrouve sur chaque compile de nombreux beatmakers de l’entourage du quatuor (20syl, Guts, GetEye, Mister Modo & Ugly Mc Beer, Chief et plein d’autres…).
La Fine Equipe – La Boulangerie 3 (Album complet)
Les Nowadays Tapes : réservoir de talents
Si les compilations La Boulangerie ont assis la réputation de fins dénicheurs de talents d’oOgo & Chomsky, les Nowadays Tapes ont depuis repris le flambeau. Dans la lignée de ce que peut faire le label berlinois Jakarta Records avec ses mixtapes au rythme des quatre saisons, les Nowadays tapes sont un espace d’expression pour les meilleurs talents émergents repérés par le label.
On retrouvait par exemple sur les éditions précédentes Fakear (sûrement la découverte la plus emblématique du label), les Parisiens SNK∆ & Khryo ou encore Phazz et Everydayz, devenus les porte-drapeaux de la scène beat française.
Sortie le 22 Janvier, cette Nowadays Tape #5, compte 9 titres dont de très belles pépites comme le morceau « Aléa » de Jumo ou encore le génial « Oceans » de DFNSE. Du côté des valeurs sûres du label Parisien, oOgo nous gratifie d’une terrible boucle montée sur le sample ultra efficace du « Whoa » de Black Rob… Un vrai délice !
On vous laisse vous faire une opinion sur le reste via le player Bandcamp ci-dessous. Bonne écoute et bonne découverte.
Bonus : Vous pourrez retrouver ce label lors d’une « Nowadays Party » le vendredi 11 mars sur la scène de la Machine du Moulin Rouge (Paris, 18ème).
Infos et réservations : Event Facebook