‘Lost In Translation’, le nouvel album de Juju Rogers & Bluestaeb

Un bon week-end en perspective, merci Jakarta Records. Annoncé depuis un mois, Lost In Translation, le nouvel album commun de Juju Rogers & Bluestaeb, est désormais disponible. Pour notre plus grand plaisir. 

Talents bruts

L'année dernière, Juju Rogers a émerveillé notre été. La raison ? Il avait sorti son premier album, From The Life Of A Good-For-Nothing, au cœur de l'été. Ce projet de 14 titres se distinguait par son ancrage assumé dans le Hip-Hop East Coast des années 90 (période que beaucoup considèrent comme la Golden Era) sans tomber dans une espèce de nostalgie désuète, qui aurait forcément desservi le rappeur natif de Schweinfurt, en Bavière.

"Hungry", septième track de l'album et morceau parmi les plus marquants du emcee, est produit par un certain Bluestaeb. Un succès magnifié par sa tournée européenne, en compagnie d'Oddisee. Quant à Bluestaeb, beatmaker dont la réputation ne cesse de s’accroître dans le pays de Goethe mais aussi à l'international, il a sorti son premier album, Rodalquilar, au cœur de l'automne dernier. Un projet prometteur que l'on espère annonciateur de plus belles choses encore. C'était donc une belle année pour ces deux camarades de son, qui ont démontré une nouvelle fois que le label Jakarta Records était à suivre de très près.

Confirmation attendue

La qualité appelle la qualité. Sur cet album, Lost In Translation, l'attente est donc grande. Après avoir travaillé sur leurs futurs projets solos, les deux compères ont eu la riche idée d'unir leurs talents pour nous pondre cet album. Un album qui est ancré dans l'ère qui est la nôtre, lyricalement : racisme, violences policières, engrenage... Avec Juju Rogers, on le sait, le storytelling est de qualité. Les prods soulful et futuristes du producteur berlinois viennent sublimer le tout, pour un résultat plus que satisfaisant.

"Ce disque est dédié aux nécessiteux de cette terre. Aux plus faibles et aux plus pauvres, aux peuples partout dans le monde moins privilégiés que nous et qui vivent dans des contextes pires que les nôtres. Pour les opprimés, les victimes du racisme, les marginalisés. Le pouvoir pour le peuple !"

Vous pouvez donc découvrir cet album sans plus attendre ci-dessous ou vous le procurer sur le Bandcamp du groupe.

Ecouter Juju Rogers & Bluestaeb -  Lost In Translation

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
pete-rock-smoke-dza
[Stream] Smoke DZA et Pete Rock sortent l’album ‘Don’t Smoke Rock’

Au milieu de cette journée folle où l'on a appris la sortie d'un nouvel album pour J. Cole, Run The...

Fermer