Kanye West sort l’inédit « Saint Pablo » avec Sampha
Ce qui est bien (ou pas) avec l’album The Life of Pablo, c’est que Kanye West nous offre quasiment chaque semaine un nouveau rebondissement, ce qui lui permet d’étendre sensiblement la durée de vie normale de son dernier projet.
C’est ainsi qu’on a aujourd’hui découvert un nouveau morceau intitulé « Saint Pablo », en featuring avec l’Anglais Sampha. Parfaitement ancré dans l’actualité niveau lyrics, le titre voit Ye aborder pêle-mêle différents sujets personnels tels que son énorme dette, les millions de téléchargements illégaux de TLOP, ses délires récurrents sur Twitter, ses négociations avec Apple ou encore de Jay Electronica. Côté production, on remarquera aussi que « Saint Pablo » utilise le même sample que son pote Jay-Z sur « Where I’m From« . Globalement, le son est plutôt cool, d’autant plus que pour une fois, on entend vraiment Mr. West kicker, rapper avec conviction et un peu moins chanter, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Même si cette version complète et HD est bien inédite, on se souvient néanmoins que l’on avait déjà entendu un snippet du morceau lors d’une release party de Yo Gotti au 1OAK nightclub de Los Angeles le mois dernier. On pensait d’ailleurs à l’époque que le titre serait « Closest Thing to Einstein”.
Écoutez « Saint Pablo » de Kanye West, featuring Sampha
Par ailleurs, on vient également d’apprendre que son album The Life of Pablo, qui devait initialement selon ses propres dires être une exclusivité TiDAL à vie, est finalement désormais disponible en téléchargement et en streaming sur les plateformes concurrentes, c’est-à-dire iTunes et Spotify en tête, mais aussi sur le site officiel de Kanye West.
Tant qu’on est dans les news concernant le mari de Kim Kardashian, sachez enfin que ce dernier se serait récemment attaché les services de Scooter Braun afin de compléter son équipe de management.