Jumo dévoile ‘Nomade’, son EP estampillé Nowadays Records

jumo-nomade-ep

Nowadays Records continue son tour de force. Après la Winter Tape, sortie en février, puis BRNFKD, fruit de la collaboration entre Ikaz Boi et Monk sorti le mois dernier, le label parisien porté par oOgo & Chomsky (La Fine Equipe) nous dévoile aujourd'hui un autre de ses jeunes loups aux dents longues, Jumo.

Jumo, à la base graphiste au sein de l'écurie Cela, est donc le nouveau jeune talent mis en avant au sein du roster Nowadays. Bientôt deux ans après son tout premier projet, l'EP Hylé, sorti à l'époque chez Yunizon Records, il vient de dévoiler son premier projet sur le label parisien, intitulé Nomade. Sa notoriété naissante, Jumo la doit essentiellement à la Winter Tape, dans laquelle il place le désormais célèbre "Aléa", bijou de Future Beat très bien ancré dans l'ère de ce qui se fait actuellement dans le genre, le tout parfaitement taillé pour les clubs.

Nomade, la suite logique

Il s'est avéré que, finalement, le titre "Aléa" fut le plus streamé de la compile. Jumo se devait d'en assurer la continuité en nous dévoilant un projet pour sustenter notre attente, alors grandissante. C'est chose faite avec cet EP qui, s'il ne réinvente pas (encore) le genre, montre le potentiel attrayant du producteur. Un potentiel dispersé dans les 7 titres offrant un patchwork d'influences allant de la Pop Music dans "The Wind", featuring Awir Leon, au plus académique "Isora", en passant par "Pli", dans lequel Clément Leveau, de son vrai nom, marie merveilleusement bien l'Electronica des années 2000 à la Future Beat. Le tout offre une atmosphère onirique à souhait, pouvant provoquer des sentiments ambivalents. Car en écoutant Nomade, on a successivement envie de voyager, puis de s'encanailler, on voudra peut-être se relaxer deux tracks plus loin, pour tout de même finir sur la piste de danse. Là se situe la force de cet EP, au final très prometteur, ou de Jumo en général, dont le futur s'annonce radieux.

Écoutez Nomade, le nouvel EP de Jumo

Cet EP, Jumo viendra le présenter sur la scène du New Morning (Paris 10, Château d'Eau) le mardi 24 mai, à partir de 19h30. Infos & Réservations sur l'Event Facebook.

Retrouvez Jumo sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram. Ainsi que sur sa page Soundcloud.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
do-or-die-az-documentary
#20YrsLtr, le documentaire qui revient sur ‘Doe or Die’ de AZ

BET vient de sortir un mini-documentaire qui revient sur le premier album du rappeur AZ intitulé Doe or Die. Lorsqu'un...

Fermer