Trois années. C’est le temps qu’il aura fallu à Open Mike Eagle, rappeur activiste et esthète de la rime pour proposer Brick Body Kids Still Daydream, son cinquième album studio solo. Pourtant, difficile de le taxer de fainéantise puisqu’il a collaboré à au moins trois projets dans cet intervalle de temps.
Originaire de Chicago mais installé depuis de nombreuses années à LA, l’un des fers de lance du label Mello Music Group revient donc à l’exercice le plus significatif pour un artiste et s’y prend bien. En proposant un album de douze tracks et un peu moins de 40 minutes, il déploie un flow (souvent chanté) et des beats apaisés.
On y retrouve son style particulier fait d’introspection, de récits personnels, d’observations sur le monde qui nous entoure et d’une bonne dose d’ironie et d’auto-dérision. Avec des noms de tracks aussi simples à retenir que le nom de cet opus, Open Mike Eagle ne se facilite pas la tâche d’optimisation de la visibilité de son travail. C’est un style et un univers à part entière. Et pour les amateurs, quel plaisir de tomber sur le refuge artistique de cet ascète de la folie. On ne peut que vous incitez à suivre le fil d’Ariane que nous vous laissons à l’entrée.
Bonne écoute.
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Black Dynamite" 2 Eleven, Jay Rock (Single) "BIG…
Si les artistes partent, leurs œuvres restent éternelles : on commence cette nouvelle semaine de…
Ab-Soul - Soul Burger Date de sortie : 08/11/24 "I Like to call my self…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Concrete Jungle" Grath, Mike & Keys, JasonMartin, Mitchy…
Une année décevante pour le Rap UK ? Si l'année 2023 avait marquée un cap…
On attaque cette nouvelle année avec déjà une réédition de WHAM, le nouveau projet de…