Comme un cadeau de Noël avant l’heure, Childish Gambino nous dévoile aujourd’hui (2 décembre) son nouvel album, intitulé Awaken, My Love!, publié sur le label Glassnote.
Un album qui vient ponctuer une année 2016 particulièrement riche pour le rappeur et son alter-ego Donald Glover. En effet, sa série Atlanta a d’abord fait un carton aux Etats-Unis, juste avant que l’on apprenne que le rappeur-acteur de 33 ans avait décroché le rôle Lando Calrissian dans un prochain spin-off de Star Wars dédié à Han Solo. Avec ces multiples succès, l’artiste de 33 ans est définitivement passé un cap en terme de notoriété auprès du grand public.
Au cours des dernières semaines, Gambino avait dévoilé les singles « Me and Your Mama » puis le très doux « Redbone », deux tracks qui n’annonçaient que du bon pour l’album. Et en effet, à la première écoute, l’opus reste dans la continuité de ces titres, avec des sonorités naviguant entre jazz et funk (on trouve d’ailleurs George Clinton et Gary Clark dans les crédits), assez vintage et ne comportant que très peu de « vrai » rap. Un style difficile à catégoriser, mais qui correspond finalement bien à la personnalité de cet artiste aux multiples facettes.
Awaken, My Love! est le troisième album studio de Childish Gambino, et succède ainsi à Because the Internet, sorti il y a déjà trois ans (2013). Vous pouvez l’écouter en streaming dès maintenant ci-dessous (via Spotify) ou bien l’acheter sur iTunes. Comme d’habitude, on vous laisse aussi consulter la cover et la tracklist du projet plus bas.
Au programme de ce vendredi enneigé, Ice Cube signe son retour avec Man Down. Boldy…
Nottz, producteur et beatmaker de génie, est l'un des secrets les mieux gardés du hip-hop.…
On se retrouve aujourd'hui pour parler de ton projet V-IVRE, sorti il y a un…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "AMADEUS" Keroué AMADEUS / Chicane "BEAU PARLEUR" SenseKid,…
Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…
https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…