Écoutez ‘Anchovies’, l’album collaboratif entre Apollo Brown & Planet Asia

ApolloBrown_PlanetAsia_Anchovies

C'est l'heure du rendez-vous annuel pour les fans d'Apollo Brown puisque le beatmaker de Detroit sort aujourd'hui son nouvel album Anchovies avec Planet Asia, toujours sur le label Mello Music Group.

Anchovies est ainsi le 19e album estampillé Apollo Brown depuis 2007 (rien que ça). Il décide de s'associer au vétéran de la West Coast Planet Asia pour ce nouvel opus. Un beatmaker au talent confirmé et un rappeur affûté, ce projet ne devrait pas décevoir.

Comme nous avions pu le découvrir avec les singles "Dalaï Lama Slang", "Panties in a Jumble", ou encore "The Aura", Apollo Brown a quelque peu changé sa recette. Pour ce projet il a laissé les drums percutants au placard pour une approche plus calme, plus adaptée au rappeur avec qui il fait équipe. On retrouve tout de même la patte qui le caractérise dans l'utilisation de samples soulful et la façon dont les morceaux sont découpés.

Comme si les très grandes qualités de Planet Asia au micro ne suffisaient pas, le pilier de la côte Ouest s'est entouré de quelques invités de marque que sont Willie The Kid, Tri-State (aussi membre de Durag Dynasty avec Planet Asia), ainsi que Guilty Simpson. Des rimes travaillées, basées sur le vécu de Planet Asia, soigneusement déversées sur des instrumentaux sublimes et apaisants, à l'image des titres "Diamonds" et "You Love Me".

Si cela en perturbera certains, l'album Anchovies permet de découvrir une nouvelle facette d'Apollo Brown (à laquelle on avait déjà pu goûter sur le titre "Mr T" de Westside Gunn), plus épurée et minimaliste, avec tout de même quelques morceaux bien puissants tels que "Duffles" et "Fire".

Quoi qu'il en soit, le résultat est très réussi, Anchovies est un nouveau succès signé Apollo Brown.

Apollo Brown & Planet Asia - Anchovies

Tracklist

1- The Smell
2- Panties in a Jumble
3- Diamonds
4- The Aura
5- Dalaï Lama Slang feat. Willie The Kid
6- Tiger Bones
7- Duffles
8- Avant Garde
9- Deep in the Casket
10- Fire (feat. TriState)
11- Speak Volumes
12- Pain
13- Get Back
14- Nine Steamin' (feat. Guilty Simpson)
15- You Love Me

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
action-bronson-blue-chips-7000-cover
Action Bronson sort enfin ‘Blue Chips 7000’, son nouvel album

Entre deux recettes et trois dégustations de vins, Action Bronson s'est enfin décidé à sortir son nouvel album, Blue Chips...

Fermer