Stormzy fait son grand retour avec le clip « Vossi Bop »
Influences indéniables de la pop culture, les artistes savent également tirer de cette dernière une source d’inspiration. Le premier single de Stormzy depuis la sortie de son album Gang Signs & Prayers en est la preuve, portant le nom d’une danse virale née sur twitter: le Vossi Bop.
Stormzy signe donc son grand retour avec un clip surprise dans lequel on peut le voir déambuler dans différents lieux emblématiques de Londres. Autre surprise des plus agréables, le caméo de Idris Elba, que l’on avait déjà pu voir en connexion avec la crème de la scène rap anglaise sur le morceau « Boasty« , morceau sur lequel il s’était même permis un couplet.
Bien moins dansant que le morceau susnommé, Stormzy alimente la rumeur qui pressentirait Idris Elba pour prendre la succession de Daniel Craig dans le rôle de James Bond.
« When I’m James Bond, tryna live my movie like I’m Idris »
Sur une production trap sombre qui enclin à bouger frénétiquement la nuque, oeuvre de Chris Andoh, le MC anglais effectue son retour en force dans un rap game qu’il avait laissé orphelin toute une année durant. En dépit de concret concernant un album, profitions sans compter de ce single qui, espérons le, n’est qu’un avant-goût de ce que Stormzy a prévu de nous offrir.