Écoutez ‘Spencer For Higher’, l’album collaboratif de Vic Spencer et Sonnyjim

Nous vous en avions parlé dans notre dossier sur le label Daupe, l'album commun entre Sonnyjim et Vic Spencer est arrivé.

Quand Chicago rencontre Birmingham, le résultat est assez plaisant. Les deux rappeurs du label britannique Daupe l'avaient annoncé il y a déjà quelques mois, un album en commun était en préparation. Pour Spencer For Higher, Sonnyjim s'est quelque peu mis en retrait puisqu'il s'est "contenté" de la partie production de l'album en grande majorité. Des beats à la fois légers et efficaces, qui alternent entre ambiance sombre et voluptueuse, et qui s'accordent parfaitement avec le style de Vic Spencer.

Le rappeur de Chicago, qui a eu le privilège d'apparaître sur l'album posthume de Sean Price en 2017, n'est pas sorti des sentiers battus. Toujours doté de son flow nonchalant et sa voix rocailleuse, Vic Spencer délivre des rimes techniques, des lyrics sensés, tintés de d'humour. Bien sûr Sonnyjim prend aussi le micro pour agrémenter quelques morceaux de son rap luxueux, magnifié par son accent britannique. Côté invités on retrouve quelques noms de marque à l'instar de Verbal Kent, Hus Kingpin, Quelle Chris ou encore Chris Crack (qui forme le duo Chris $pencer avec Vic Spencer).

L'album Spencer For Higher tient ses promesses et saura ravir les fans de Vic Spencer mais plus largement les adeptes des artistes distribués par le label Daupe. Si on pourrait être frustré de ne pas entendre assez Sonnyjim, force est de constater que l'alchimie entre les deux artistes est réelle.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply