Kanye West, Black Thought, Caba & JJ… Les sorties immanquables du vendredi

sorties-vendredi-rap

Apparemment, vous avez apprécié notre test de nouveau format la semaine dernière, du coup on a décidé de continuer. Chaque vendredi, on vous propose ainsi de retrouver toutes les sorties importantes de la nuit regroupées au sein d'un seul article, pour plus de praticité. Voici donc la livraison de ce premier jour de juin, un mois qui s'annonce très intense pour les fans de hip-hop.

NOUVEAUX PROJETS

Black Thought - Streams of Thought Vol. 1


Enfin la reconnaissance pour Black Thought ? Après des années de louanges de la part de ses collègues, après un freestyle épique qui a convaincu les derniers ignorants, l'illustre membre de The Roots se lance cette fois-ci en solo avec un premier EP de 5 tracks intitulé Streams of Thought Vol. 1 et entièrement produit par 9th Wonder et The Soul Council. Une sorte de rêve éveillé pour les amoureux de hip-hop. Cerise sur le gâteau, Styles P, Rapsody et KIRBY sont également de la partie.

Caballero & JeanJass - Double hélice 3


Le duo le plus fun du rap belge est de retour avec le troisième volet de leur série Double Hélice. Malgré des singles quelque peu décevants comme "Dégueulasse" ou "Clonez Moi", ce nouvel opus devrait ravir les fans de Caballero & JeanJass, d'autant que ces derniers ont pris soin de s'entouré de la crème du game, que ce soit à la prod (Eazy Dew, Ponko, Benjay et même Stromae) ou en featuring (Roméo Elvis, Sofiane, Hamza, Krisy). Décollage immédiat !

Kanye West - Ye


Bon, comme d'habitude, Kanye ne peut pas faire les choses comme les autres, et a proposé à ses fans de télécharger l'appli WAV pour regarder en live la listening session de son nouvel album. Celui-ci devrait sobrement être intitulé Ye, être entièrement produit par lui-même et devrait comporter les participations de Kid Cudi, Ty Dolla Sign, Jeremih, Young Thug, Charlie Wilson et 070 Shake. Pour l'instant, pas de stream officiel de l'album donc, mais nous mettrons bien sûr à jour cet article lorsque ce sera le cas.

[UPDATE du 1er juin, 14h : l'album Ye vient d'arriver sur Spotify et est disponible à l'écoute ci-dessus]

Czarface & MF Doom - Man's Worst Enemy


Le trio infernal composé par Czarface (Inspectah Deck et 7L & Esoteric)et MF DOOM s'associe une nouvelle fois pour un nouvel EP, Man's Worst Enemy. C'est court (4 tracks), mais ça fait toujours plaisir.

Joe Lucazz - Paris Dernière


Entièrement produit par Char du Gouffre, le nouvel album de Joe Lucazz Paris Dernière est, comme son nom l'indique, une véritable ode à la capitale française, et à tous ses quartiers. Pour célébrer la ville lumière, il a également invité Dinos, Hyacinthe ou encore Sinik, qui représente chacun un arrondissement. Une visite en musique très bien pensée.

Dizzy Wright - Don't Tell Me It Can't Be Done


Après un projet collectif en début d'année avec Audio Push et Emilio Rojas (One Week Notice), Dizzy Wright repart aujourd'hui en mode solo avec Don't Tell Me It Can't Be Done, un nouvel EP de sept tracks sur lequel figurent également Logic, Kid Ink, Jazz Lazr et Don Rich.

NOUVEAUX MORCEAUX

A$AP Ferg - "Harlem Anthem"

En attendant la sortie du film de Kyrie Irving Uncle Drew s'approchant (29 juin), la production continue de faire monter la sauce en déroulant les singles de la soundtrack. Après A$AP Rocky, G-Eazy et 2 Chainz, c'est aujourd'hui A$AP Ferg qui s'y colle avec son "Harlem Anthem" dans lequel, comme son nom l'indique, le rappeur salue son quartier d'origine et tous ses mentors.

MadeinTYO - "Ned Flanders" (ft. A$AP Ferg)

A$AP Ferg a le droit à un busy day en ce vendredi, puisqu'on le retrouve également en featuring sur le nouveau single de MadeinTYO, inspiré par le célèbre personnage de la série The Simpsons.

The Internet - "Come Over"

Techniquement, ce morceau est sorti hier soir, mais on ne pouvait ne pas vous en parler. Après "Roll", le groupe The Internet continue de préparer la sortie de leur nouvel album HIVE MIND (20 juillet) avec un second single intitulé "Come Over". Sans surprise, c'est toujours aussi cool, et on se dit que ce nouveau projet risque bien de devenir la soundtrack de notre été.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply