DJ Pone vs Cut Killer le 31/01 à la Bellevilloise

cut-killer-dj-pone-bellevilloise-cover

Le "turntablism" est un art en perte de vitesse depuis la fin des années 90 et la démocratisation de la musique au format numérique. Cette technique de mix consiste à utiliser les platines comme de véritables instruments de musique et non comme un simple moyen de lire un disque. La France a eu son lot de champions dans la discipline. À l'occasion d'une nouvelle soirée Free Your Funk, La Bellevilloise accueille deux de ces virtuoses des platines: Cut Killer et DJ Pone pour une soirée de mix en "back to back".

Deux minutes ont suffi à Anouar Hajoui, Alias Cut Killer à immortaliser sa technique sur le grand écran. Je parle bien sûr de l'inoubliable scène du film La Haine, où revêtu d'un t-shirt à l'effigie de Cypress Hill il s'exerce aux platines face à sa fenêtre. "Il tue, lui!" commente Vinz. Cut Killer, c'est aussi toute une collection de mix sur K7. Le DJ français, outre la production de très bon remixes, a joué un rôle majeur dans la diffusion du rap américain underground en France.

L'autre protagoniste de la soirée s'est révélé à la fin des années 90. En 1999, DJ Pone remporte les titres de champion de France DMC en individuel et par équipe, et celui de champion du monde DMC par équipe (Disco Mix Club est une compétition internationale de turntablism). Proche de Cut Killer depuis le début, on peut l'entendre sur la compilation H² DJ Crew avec entre autres Dee Nasty, DJ LBR ou encore Crazy B. Mais depuis 2002 Pone est surtout connu en tant que membre du quatuor de DJ Birdy Nam Nam. Dernièrement il a sorti chez Ed Banger un EP intitulé Erratic Impulses, bien plus proche dans le style de Feadz que de J Dilla.

Si le lineup vous a mis l'eau à la bouche, rendez-vous le 31 janvier à la Bellevilloise (Paris 20ème). N'oubliez pas que vous avez la possibilité de gagner 2 places pour cette soirée Free Your Funk sur la page Facebook de The BackPackerz.

Plus d'info sur l'event Facebook.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

2 comments

  1. saadoun carole

    Bonsoirrrrrrr vous voulez pas m’offrir une place pour Free your funk @ la Bellevilloise samedi ? meeerrrccciiiiii beaucoup bisous bisous

  2. Sarr Jean-habib

    Can i kick it ?

Lire les articles précédents :
prhyme-chronique-dj-premier-royce-da-59-
[Chronique] PRhyme – PRhyme

La promesse d’un projet collaboratif entre le rappeur de Detroit, Royce Da 5’9’’ (38 ans au compteur), et la légende...

Fermer