Découvrez Snoupi Dimé et son rap en arabe, francais, anglais et italien

snoupidimé2

Régulièrement chez The BackPackerz, nous aimons vous faire découvrir de jeunes talents qui semblent à nos yeux représenter la relève du paysage musical de demain. Ces artistes sur lesquels il faudra bel et bien compter. Aujourd'hui c'est un rappeur du nom de Snoupi Dimé que nous vous présentons et qui a accepté de dévoiler son nouveau clip en exclusivité dans nos colonnes. Découverte. 

Membre du binôme Passerelle qu'il forme avec son ami Chino, le MC originaire de la ville de Bordeaux et aujourd'hui âgé de 23 ans, n'est plus à son galop d'essai. Déjà auteur de projets notables avec son groupe, Mehdi de son prénom, s'est installé depuis un an dans le 18ème arrondissement de Paris et semble à présent vouloir passer à la vitesse supérieure.

Après avoir lâché le morceau "Flash" très remarqué sur la toile et qui constituait alors une véritable démonstration de style de la part du MC qui rappe couramment en 4 langues (le Darija qui est l'arabe dialectal marocain, l'italien, l'anglais et le français), Snoupi Dimé revient aujourd'hui avec un morceau beaucoup plus classique avec un refrain chanté en italien, un couplet en arabe et les deux autres en français. Même si le MC affirme n'avoir aucunement la volonté de se voir coller l'étiquette "du rappeur polyglotte", le résultat est plus que convainquant, sur une instru enjouée, Snoupi Dimé nous plonge dans son univers et dévoile sa technicité et son aisance linguistique.

Le clip est réalisé par Seva Krakhmanlny pour Brat Productions sur une prod de B-rain, un jeune producteur d’un petit village d’Italie avec qui le MC s’est connecté via internet. Le tout est enregistré et mixé par Sheldon et Chino dans le dorénavant mythique Dojo de la 75ème Session, fer de lance de nombreux rappeurs parisien tels que le Panama Bende, Népal ou encore Sopico.

Même si les morceaux solos sont à ce jour une manière pour lui de s'exprimer en dehors de son binôme, nul doute que, compte tenu de l'accueil fait par le public, le MC devrait nous dévoiler d'autres morceaux dans les mois à venir. Nous vous laissons donc découvrir sans plus attendre ce jeune talent que vous aurez certainement la chance de ré-entendre dans les DJ sets de notre prochaine TBPZ PARTY : LE NOUVEAU RAP FRANCAIS.

Snoupi Dimé - "Dimmi" (VIDEO)

Crédits photos : Adam Bavon

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply