Et s’il y avait un All-Star Game du rap US ?

Comme vous avez déjà dû le sentir à travers notre article sur les meilleurs joueurs NBA qui prennent le mic, on est des gros fans de basket dans la team TBPZ, et ce comme beaucoup de hip-hop heads. Il se trouve que se déroule ce week-end à New York le NBA All-Star Game 2015, qui voit s'affronter les meilleurs joueurs de la conférence Est contre ceux de la conférence Ouest. Pour l'occasion, on s'est donc amusé à imaginer qui intégrerait les deux 5 majeurs si un tel match existait en rap.

Pour rappel, ceux qui participent aux All-Star Game sont plus exactement les joueurs les plus chauds du moment, ceux qui réalisent une excellente saison au niveau des performances, et non les meilleurs joueurs en activité selon leur histoire. C'est pourquoi vous ne trouverez pas, dans nos sélections, de légendes comme Nas, Andre 3000 ou Eminem mais plutôt les rappeurs qui sont, selon nous, les plus hot sur 2014-2015, avec quand même un potentiel de All-Star au niveau de la popularité. And the starting line-ups are...

TEAM EAST

allen-iverson-top10-basketteur-rappeur

Mac Miller

Poste: Point Guard
Âge: 23 ans

Malgré son jeune âge (23 ans), Mac Miller est loin d'être un rookie dans le game, puisqu'il a déjà à son actif deux albums studio et une dizaine de mixtapes. Son flow et son lyricisme progresse chaque année, ce qui lui vaut d'être invité sur les projets les plus real qu'il soient, comme en témoigne son featuring sur 'Dat Sound Good' de PRyhme. Polyvalent tel un Kevin Love des grandes heures (aussi bon au mic qu'à la prod' sous le nom de Larry Fisherman), Mac a la main chaude et risque certainement de passer un cap cette année grâce au deal monstrueux de 10 millions de dollars qu'il vient de signer chez Warner !

chris-webber-top10-basketteur-rappeur

Joey Bada$$

Poste: Shooting Guard
Âge: 20 ans

Candidat au titre de MVP. Alors que sa hype était déjà au top depuis sa première mixtape 1999 (à l'image d'un LeBron au College), Joey Bada$$ a réussi la prouesse de confirmer toutes les attentes placées en lui avec la sortie de son premier album B4.DA.$$Plus mature, plus pro qu'à ses débuts, Joey a mis tout le monde d'accord avec ce projet, et le plus fou reste que l'on sent que sa marge de progression est encore énorme. Fer de lance de la nouvelle génération à l'Est, le natif de Brooklyn est sur le chemin du Hall of Fame, contrairement à Deron Williams par exemple.

gary-payton-top-10-nba-rappers

J. Cole

Poste: Small Forward
Âge: 30 ans

Fin 2014, J. Cole nous a sorti un triple-double complètement inattendu à la Hassan Whiteside avec la sortie surprise de son nouvel album, 2014 Forest Hills Drive. Cet opus très introspectif et parfaitement maîtrisé à mis tout le monde d'accord sur le talent du bonhomme, que l'on a d'ailleurs élu meilleur artiste mainstream de l'année. L'âge aidant, Jermaine n'est plus le rookie qui tente d'impressionner son monde en cherchant le coup d'éclat (single radio) à tout prix. Cole fait désormais les bons choix, a confiance en ses capacités et a trouvé son style. En plus, pour de vrai, il sait vraiment bien jouer au basket. Un vrai All-Star on vous dit.

dana-barros-top-10-nba-rappers

Stalley

Poste: Forward
Âge: 32 ans

Stalley doit sa sélection à sa très bonne fin d'année 2014, avec la sortie de son tout premier album Ohio, après s'être chauffé sur cinq mixtapes et un EP. Des prods assommantes et une plume affinée comme sa barbe à la James Harden forment la recette de base du rappeur de l'Ohio, et le place dans cette catégorie spéciale des artistes mainstream que les fans d'underground arrivent à écouter avec un certain plaisir. C'est comme au basket, on est fan de la pureté de Ray Allen, mais on ne peut pas nier que cette brute de Westbrook a du talent.

carlos-arroyo-top-10-nba-rappers

Action Bronson

Poste: Center
Âge: 31 ans

A 31 ans, Action Bronson est un vieux rookie s'il on considère qu'il n'a toujours pas sorti d'album studio. Mais cela va très vite changer puisque ce projet tant espéré sortira le 24 mars prochain et s'intitulera Mr. Wonderful. Et vu les singles déjà sortis (tels que 'Big League Chew'), on s'attend à du très lourd. Malgré des problèmes de diététique dus à son amour pour la bonne chaire, Action Bronson s'impose aisément dans les raquettes du rap game grâce à une voix reconnaissable entre mille - même si elle peut en agacer certains - et des thèmes de chansons qui sortent de l'ordinaire. 2015 pourrait bien être l'année Bronson.

TEAM WEST

cedric-ceballos-top-10-nba-rappers

Vince Staples

Poste: Point Guard
Âge: 21 ans

Vince Staples est le jeune meneur de jeu que tout le monde rêve d'avoir dans son équipe. Vif et habile, le rappeur de Long Beach a explosé l'an dernier avec son premier EP major Hell Can Wait, qui fut pour beaucoup l'un des meilleurs projets de 2014. Même s'il continue de l'exploiter avec de nouveaux clips tels que celui de "Screen Door", Vince travaille déjà sur son premier vrai album Summertime, qui pourrait bien sortir de cet été. En espérant que sa hype soit moins éphémère que celle de Jeremy Lin...

iman-schumpert-top10-basketteur-rappeur

Kendrick Lamar

Poste: Shooting Guard
Âge: 27 ans

C'est sûrement LA star de ce All-Star Game 2015. Kendrick Lamar a déjà tout raflé cette saison avec deux Grammy Awards pour son titre "i", mais il ne fait sûrement que commencer sa razzia de trophées tant son troisième album, prévu pour cette année, s'annonce exceptionnel, ne serait-ce qu'à l'écoute du deuxième single "The Blacker The Berry". Le natif de Compton est clairement au-dessus du lot, il est un Kobe Bryant du rap en puissance, avec même un pourcentage de tirs réussis plus élevé. Qui connaît une chanson de K-Dot vraiment pourrie ?

stephen-jackson-top10-basketteur-rappeur

Fashawn

Poste: Small Forward
Âge: 26 ans

Un des petits pari de notre sélection: à 26 ans, Fashawn s'apprête à sortir son sophomore LP The Ecology le 24 février prochain (juste après le ASG, comme par hasard), qui pourrait bien être pour lui l'album de la confirmation. Bien intégré dans la team Mass Appeal et avec Nas comme producteur exécutif, le rappeur de Fresno n'a que peu de chance d'échouer. Et ce n'est pas le dernier single "Guess Who's Back" qui nous fera dire le contraire, loin de là. Polyvalent, Fashawn pose même de façon remarquable sur le remix de Rihanna de 20syl ! Boris Diaw likes this.

jason-kidd-top-10-nba-rappers

Blu

Poste: Forward
Âge: 31 ans

Blu est avant tout All-Star grâce à sa régularité exceptionnelle. Avec quasiment un album par an depuis 2007, le plus récent étant Good To Be Home, le californien est un bourreau de travail qui ne déçoit que très rarement. Il ne sera certes jamais un franchise player, mais il est à l'image de ces joueurs de l'ombre qui n'explosent pas les stats mais dont les entraîneurs ne peuvent se passer: indispensable. Ses coéquipiers sont aussi fans de lui, vu le nombre astronomique de tracks sur lesquelles il apparaît en featuring. Un rappeur collectif en somme.

shaq-fu-basketteur-rappeur

Jonwayne

Poste: Center
Âge: 24 ans

OK Jonwayne n'est pas le rappeur qui a le plus de style sur le parquet...mais quel talent ! Campé en plein coeur de la raquette, il est capable de coller des scotchs monstrueux à ses adversaires à base de beats destructeurs et de rimes folles, le tout pieds nus et en gardant une nonchalance si déstabilisante. Son dernier album Rap Album One nous a tué, sa première partie de Black Star au Trianon nous a tuée, et toutes ses prods pour (entre autres) ses coéquipiers du label Stones Throw nous tuent. Comme Matt Bonner, ce n'est pas joli, mais c'est efficace.

Et vous, quels seraient vos deux starting 5 du rap US ?

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

4 comments

  1. romain

    L’article est vraiment lourd! La comparaison avec la nba passe vraiment bien!

    • 2One

      Merci pour le soutien mec !
      Dans le même genre on avait sorti cet article l’année dernière, en collab avec les mecs de Trashtalk: https://thebackpackerz.com/top-10-nba-rappeurs/
      On est plusieurs passionnés de NBA dans la team donc il y aura sûrement d’autres…
      N’hésite pas à parler du site autour du toi 😉
      ++
      2One

  2. sharyf

    NBA…SON….WHAT ELSE, putin vous me faites kiffé bande d’enfoiré 🙂

    • 2One

      Hello Sharyf,
      Merci pour ton com’, on va continuer ce genre de format rap & basket, c’est un kif pour nous aussi !
      N’hésite pas à relayer 😉
      ++
      2One

Lire les articles précédents :
winter-in-jakarta-cover
[Download] La compile Winter In Jakarta en téléchargement gratuit

Après Summer In Jakarta, voici Winter In Jakarta, la version hivernale de la compile regroupant les artistes de Jakarta Records,...

Fermer