Showtime lance une série documentaire sur le Wu Tang Clan
Après avoir fêté le 25eme anniversaire de leur album mythique Enter The Wu Tang (36 Chambers) en 2018, le célèbre groupe de Staten Island sera cette année au cœur d’une série documentaire de quatre épisodes, diffusée sur la chaîne américaine Showtime.
Wu Tang Clan : Of Mics and Men a pour principal intérêt de dévoiler des images inédites du groupe, notamment des archives, qui montrent la vie des membres du Wu dans leurs quartiers, Staten Island et Brooklyn. Le but est de démontrer que cette réunion de MCs est avant tout une affaire familiale, avant de devenir un groupe à succès. Effectivement, la plupart des membres se sont connus avant de composer de la musique ensemble.
L’autre attrait de cette mini série réside dans les entretiens inédits de Ghostface Killah, Method Man ou Raekwon, ainsi que leur entourage. Le réalisateur, Sacha Jenkins, est également un familier du groupe new-yorkais. Journaliste au magazine Beat Down, il est le premier à avoir consacré une couverture au Wu-Tang. Aujourd’hui, Jenkins est devenu directeur du site Mass Appeal, fondé par Nas. En voisin respectueux, ce dernier effectue une courte apparition dans la série.
Apres avoir présenté les deux premiers épisodes au prestigieux festival Sundance la semaine dernière, Showtime diffuse le premier épisode ce 28 janvier.