Découvrez Shogun, le nouveau petit Prince d’Ecosse

shogun-rapper-scotland

Ces derniers temps, la scène hip hop écossaise nous a révélé de notables talents, comme le groupe Young Fathers ou encore Hudson Mohawke qui avait signé sur GOOD Music, le label de Kanye West. Mais aujourd’hui, c'est une autre pépite que nous vous présentons, un adolescent de 19 ans qui met YouTube en feu depuis plusieurs semaines : SHOGUN.

Avec ce nom tout droit sorti des Ch'tis à Ibiza et cette bouille juvénile, avouons qu’on n’a pas franchement envie de le prendre au sérieux. Et pourtant, Joe Heron (son vrai nom) a un potentiel évident et l'on s’en rend compte dès les premières rimes.

On admire par-dessus tout son aisance dans "Vulcan", ce freestyle bouillant lâché cet été et qui cumule aujourd’hui à presque deux millions de vues. Entre haine de soi, dépression et toxicomanie, le rappeur écossais nous y livre son côté sombre dans un flow pour le moins Fast & Furious.

Les freestyles qui ont suivi ont également impressionné et l’ont imposé, petit à petit, comme l’un des espoirs les plus prometteurs de la scène underground britannique. Preuve en est, ce dernier était présent fin 2016 sur la tournée du légendaire rappeur Akala.

Sur ses tracks, SHOGUN retranscrit de manière sombre et personnelle son quotidien à Paisley, à deux pas de l’un des quartiers les plus défavorisés d'Écosse.

À ce jour, son compte SoundCloud enregistre une quarantaine de tracks avec des prods “brutes” pour la plupart. On espère donc chaudement que Joe nous séchera avec un EP dans les mois à venir. Affaire à suivre.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
denzel-curry-rapper-interview
Denzel Curry : “Écrire m’a permis de surmonter la dépression”

En marge de son concert explosif à la Bellevilloise en décembre dernier, nous avons eu la chance de rencontrer Denzel...

Fermer