Shayfeen, LAYLOW et MAAD réunis sur le clip de “Money Call”

Nous vous en parlions il y a peu dans notre sélection d'artistes pour découvrir le rap marocain, Shayfeen est vraiment un des groupes à ne pas prendre à la légère quand on parle du rap au royaume chérifien. Après le très gros morceau "Wach Kayn Maydar" aux millions de vues, le groupe originaire de la ville de Safi, située entre Casablanca et Essaouira, revient avec un très gros son doublé d'un clip efficace, mettant en scène Shobee (la moitié du groupe Shayfeen) en featuring avec l'artiste marocain MAAD et le toulousain Laylow, que l'on a notamment aperçu dans ses collaborations avec Sneazzy ou Jok'Air.

Le morceau nous offre un pur moment de trap sur un beat produit par l'inévitable Eazy Dew. Le clip nous envoie en virée dans les rues de la ville impériale de Meknès, en roue arrière sur des cross ou sur les toits d'immeubles de la ville, le tout avec une esthétique rare.

Le collectif Naar, à l'origine du visuel réalisé par Ilyes Griyeb, vise à promouvoir la scène rap et trap locale en apportant une autre vision du Maghreb et de son univers sans tomber dans certains clichés propres à la vision occidentale. C'est donc début avril que déboulera dans nos oreilles un projet de douze titres réunissant une bonne partie de cette scène avec des artistes comme Madd, Shobee, 7Liwaa, 7ari, Inkonnu, 7-Toun, ou encore Toto.

Ce projet sera défendu sur la scène de la Belleviloise le 25 avril prochain, un concert pour lequel on vous fera prochainement gagner des places. En attendant, on vous invite à partir en virée avec ce trio en découvrant le clip de "Money Call".

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply