Seth Gueko invite Nekfeu et Oxmo sur le remix de Titi Parisien

seth-gueko-invite-nekfeu-et-oxmo-sur-le-remix-de-titi-parisien-telecharger-download
Commentaires

Décidément, les récentes attaques terroristes qui ont frappé Paris il y a un peu plus d'u mois n'en finissent plus d'inspirer les rappeurs parisiens à défendre l'honneur de la capitale. Après Nekfeu et son très bon "Le bruit de ma ville" puis Jazzy Bazz avec le morceau "Fluctuat Nec Mergitur", c'est au tour de Seth Gueko de rendre hommage à Paris en clippant le remix de son morceau "Titi Parisien" avec Oxmo Puccino et Nekfeu.

A l'image des clips de Nekfeu et Jazzy Bazz évoqués plus haut, Seth Gueko fait lui aussi le choix du noir et blanc et d'une prod boombap assez classique pour mettre en scène la beauté de "sa ville natale" (Seth étant originaire de Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val d'Oise). A la terrasse d'un café probablement dans le 18e, Seth Gueko dépeint l'itinéraire d'un titi parisien, ce mec issues des quartiers populaires qui traine ses bottes AirMax dans Paname depuis ses plus jeunes années. Un parisien, vrai de vrai qui va au Parc le samedi soir et choppe "ses 7K à la Scred Boutique" (Mokless de la Scred Connexion fait d'ailleurs une apparition dans le clip).

Oxmo quant à lui, préfère évidemment l'atmosphère feutrée d'un bar à Whisky ambiance film noir. Cigare à la bouche, le black desperado assène un 16 aussi court que subtile avant de passer le mic à un Nekfeu qui semble en ce moment revenir à son flow période 1995.

On ne peut que se réjouir de cette volonté de nombreux rappeurs à déclarer leur flamme à cette ville meurtrie mais avec 3 clips aussi similaires sortis en moins d'un mois, on entend déjà les mauvaises langue critiquer la récupération de cette tendance "Je Suis Paris" qui on l'espère, ne deviendra pas un fond de commerce dans le rap, comme ailleurs...

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: SETH GUEKO INVITE NEKFEU ET OXMO SUR LE REMIX DE TITI PARISIEN | RAPISBACK

Lire les articles précédents :
Discogs lance VinylHub pour référencer tous les disquaires de la planète

Discogs est en tain de réaliser le rêve de tous les diggers de la planète en lançant sa plateforme VinylHub...

Fermer