La sélection Hip-Hop belge de Lefto pour la soirée ‘Bruxelles Arrive’

lefto-soiree-rap-bruxelles-arrive-paris

Initiateur, avec Free Your Funk, de la soirée Bruxelles Arrive qui aura lieu à Paris samedi 22 octobre prochain, le digger de renommée mondiale Lefto a, pour l'occasion, gentiment réalisé une sélection de 10 perles de la nouvelle scène Hip-Hop belge, spécialement pour The BackPackerz. 

Est-il encore nécessaire de présenter Lefto ? Pour ceux d'entre-vous qui n'auraient pas encore eu la chance de croiser ce nom, sachez que le personnage peut se vanter d'un CV à la Bobbito Garcia. Dénicheur de talents et tastemaker de renommée internationale, il opère en bras droit de Gilles Peterson depuis des années et est en contact régulier avec certains des plus grands selectors de la planète Hip-Hop (Kaytranada, J Rocc, Madlib ou encore Flying Lotus), dont il reçoit directement les exclus pour ses innombrables Dj sets à travers le monde.

Véritable encyclopédie humaine du rap et de la musique électronique, ses mixes comme ses interventions sur son Mixcloud ou via la radio publique Studio Bruxelles sont suivis par des milliers de fidèles en quête de la dernière sensation. En octobre dernier, Lefto avait frappé fort en sortant ses Archives du Rap, 3 décennies de rap international vue sous un angle très "Face B", à mettre entre toutes les mains.

Mais revenons à cette soirée Bruxelles Arrive. Nos partenaires de Free Your Funk nous expliquaient il y a peu leur envie de monter une soirée autour de la bourgeonnante nouvelle scène Hip-Hop Belge, que nous avions commencé à vous présenter via notre chronique de l'excellent Double Hélice de Caballero et Jean Jass. Pour faire les choses de la plus belle des manière, ils ont eu le bon goût de porter ce projet avec Lefto qui a pour atout d'être un véritable catalyseur de cette nouvelle scène rap, beat and bass music en provenance du plat pays.

Roméo Elvis - "Bruxelles arrive" (Ft. Caballero)

C'est d'ailleurs la fine fleur de cette scène émergente que Lefto se propose de vous faire découvrir dans la sélection ci-dessous. Au programme, retrouvez tout d'abord l'intriguant Roméo Elvis, dont le tube "Bruxelles arrive" en collaboration avec Caballero, a déjà fait son trou dans le crâne d'une génération d'affamés. Le jeune Belge se produira d'ailleurs en live accompagné du producteur Le Motel avec qui il partage la paternité du projet Morale, sorti en début d'année. Ecoutez également l'excellent "Planet Shrooms" de Woodie Smalls un gamin de la génération Odd Future qu'il faudra suivre avec attention. Vous prendrez certainement une claque avec le "Plus besoin de vous" de Convok et vous laisserez emporter par les nappes aériennes de la beat music de Unos.

On vous laisse sans plus attendre découvrir cette sélection 100% Hip-Hop Belge by Lefto et tenter votre chance pour remporter vos invitations pour la soirée ci-dessous.

La sélection Hip-Hop belge de Lefto

Gagnez vos places pour la soirée Bruxelles Arrive

La soirée Bruxelles Arrive aura lieu samedi 22 octobre à la Bellevilloise et The BackPackerz vous propose de gagner 2x2 places.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Like / Tweete cet article grâce aux boutons Facebook / Twitter en bas de page
  • Envoie-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Soirée Bruxelles Arrive »

Le tirage au sort aura lieu le 21 octobre. Les gagnants seront prévenus par email

Infos & Résa : Event Facebook

lefto-soiree-rap-bruxelles-arrive-paris

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
ab-soul-huey
[Vidéo] Ab-Soul dévoile le clip engagé de “Huey Knew”

https://www.youtube.com/watch?v=mS1P75OPnRE Deux ans après These Days, Ab-Soul semble bien de retour en cette fin d'année. Son prochain album est dans...

Fermer