Scylla dévoile le clip enflammé “Charbon” avec le pianiste Sofiane Pamart

Après le bouleversant album Masque De Chair, qui confirma le MC à la voix caverneuse comme étant une des plus belles plumes du rap francophone, ce dernier revient ce jour avec un nouveau morceau clipé en featuring avec son pianiste de prédilection : Sofiane Pamart.

Dans le rap belge actuel qui fait toujours plus parler de lui avec des personnalités montantes comme Roméo Elvis ou le duo JeanJass et Caballero, le rappeur bruxellois Scylla semble faire figure de cas à part. En effet, le MC se distingue par un univers sombre, cérébral et lyrique, où le mot semble être au centre de son art. Oubliez le turn-up et les clips déjantés, ici tout est dans le travail d'écriture, le flow et surtout l'interprétation. Et quoi de mieux qu'un piano-voix pour mettre en valeur tout ceci? Scylla est un coutumier du fait et la présence du pianiste Sofiane, qui a signé de nombreux morceaux du dernier album du rappeur belge, semble toute naturelle pour dévoiler le premier extrait d'une série de clips qui mettra en avant cette collaboration annonciatrice de la sortie d'un album en commun en cours de finalisation.

La réalisation du clip que l'on doit à Nicolas Caboche (déjà auteur du clip "Qui suis-je?") ainsi qu'à Frank Luckaz met en lumière la prose de notre MC avec une mise en lumière du feu, élément étroitement lié au "Charbon", titre de ce morceau vibrant.

En attendant la date du MC à La Cigale le 23 févirer prochain, nous vous laissons découvrir ce clip.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply