Sax Machine – Hip-Hop Jazz made in France

sax-machine-speed-of-life

Aujourd'hui, on vous propose un passage par notre catégorie "Découverte", dans laquelle on met en avant des artistes Hip-Hop peu connus du grand public, avec Sax Machine. Ce trio Hip-Hop Jazzy est le fruit de l'imagination du saxophoniste Guillaume Sené (L'entourloop, Like Jam) et du tromboniste Pierre Dandin, deux anciens musiciens de Sergent Garcia.

Guillaume Sené, qui en plus de sa maitrise du saxophone, est également beatmaker, apporte la couche Hip-Hop à ce mélange de jazz, funk et Afro Beat. Les deux jazzmen ont choisi de faire appel au emcee originaire de Chicago, RacecaR pour former le groupe Sax Machine, qui a sorti son premier album Speed Of Life en mai dernier.  RacecaR est un rappeur influencé par les groupes mythiques des Native Tongues (De La Soul, A Tribe Called Quest ou Jungle Brothers). Il a, durant les années 90, collaboré avec Slim Kid Tre de The Pharcyde et Speech de Arested Developpment. Nous l'avons, pour notre part, découvert sur le premier Millésime de Soul Square.

Loin d'être révolutionnaire, la musique de Sax Machine reste un bol d'air frais pour tout fan du Jazz Hip-Hop et transpire l'amour pour les deux genres tant musicalement que visuellement comme en témoigne ce joli clip du morceau "And I".

Sax Machine - And I (Video)

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
guts-open-wide-ep
[News] Guts – Open Wide EP

Lorsqu'on parle avec des fans de Hip-Hop, un débat revient souvent, celui du "cross-over" c'est-à-dire du mélange de la musique...

Fermer