Sampulator, le site qui transforme ton clavier en MPC

1
sampulator

Internet, c'est formidable. Chaque jour, des petits génies de la programmation web parviennent à nous sortir des outils qui nous facilitent de plus en plus l'accès à la création musicale mais qui font aussi durement chuter notre productivité au travail.

On se penche aujourd'hui sur le cas de Sampulator, un site développé "from scratch" en HTML5 par Steven Doyle et qui transforme votre clavier d'ordinateur en véritable MPC. À chaque ligne de votre clavier correspond en effet à un type de sample : kicks et snares, instruments (piano, guitare...), samples vocaux... et à chaque touche correspond donc un sample en particulier. Vous pouvez ensuite régler le BPM de votre track, puis enregistrer votre composition. Un jeu d'enfant.

De quoi vous prendre pour un beatmaker en herbe en quelques secondes avec, cerise sur le gâteau, des choix vocaux très judicieux pour les amateurs de rap, tels que le "Huh" de Rick Ross, le "another one" de notre ami DJ Khaled ou encore un "yeah" de Drake.

Le tout est vraiment bien foutu, et le login Twitter vous permet de partager facilement vos créations au monde entier. À vos claviers !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

Lire les articles précédents :
heavy-rotation-78-playlist-hip-hop janvier 2016
Playlist Heavy Rotation #78

Avec sa stratégie des « G.O.O.D. Fridays », Kanye West a trouvé le bon moyen de squatter durablement la Heavy Rotation. C’est...

Fermer