Russ ressuscite Scott Storch avec trois nouveaux titres

russ-storch

Tous les kids qui ont découvert le hip-hop au début des années 2000 ont forcément été un peu fans de Scott Storch. A cette époque, le producteur né au Canada enfile les tubes ("Lean Back", "Jus a Lil Bit", "Make It Rain", "Let's Ride"...) comme des perles grâce à sa science de la mélodie et ses boucles de piano impossibles à s'enlever du crâne.

Mais petit à petit, incapable de gérer le succès et l'argent qui coule à flot, Scotty tombe méchamment dans la cocaïne et finit par tout perdre, même l'envie de composer. Heureusement, depuis quelques années, après avoir retrouvé une hygiène de vie plus correcte entouré de sa femme et ses enfants, le "piano man" renaît peu à peu de ses cendres et réapparait sur quelques crédits, comme le dernier album de Big Boi, sur lequel il produit "Order of Operations".

Ces derniers temps, c'est avec Russ que Storch s'est enfermé en studio, et comme le rappeur du New Jersey n'est pas du genre à tergiverser, trois fruits de leur collaboration ont déjà atterri sur SoundCloud en quelques jours.

De quoi constater que le beatmaker n'a pas perdu grand chose de son talent et de sa polyvalence : de la trap nappeuse sur "Think Twice", de la balade pop sur "Prosper", des influences orientales façon Timbo sur "Maybe"... il sait tout faire. A l'inverse, on ne peut pas forcément dire la même chose de Russ, qui commence sérieusement à tourner en rond : "tout les autres sont son fake, moi je fais tout tout seul, moi j'ai besoin de personne blablabla"... Duuuuh, on a compris mec.

Mais bon, les morceaux sont quand même cool. Vous pouvez sans plus attendre les écouter à la suite, ci-dessous.

"Think Twice"

"Prosper"

"Maybe"

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Écoutez ‘Brick Body Kids Still Daydream’, le nouvel LP d’Open Mike Eagle

Trois années. C'est le temps qu'il aura fallu à Open Mike Eagle, rappeur activiste et esthète de la rime pour...

Fermer