Roméo Elvis posé dans le ciel sur le clip de “Sabena”

Plus de six mois se sont écoulés depuis la sortie de Morale 2, quatrième album pour de Roméo Elvis et deuxième réalisation avec le producteur Le Motel. Depuis lors, le rappeur belge ne perd pas de temps et a lâché un clip presque tous les mois. La semaine passée, c'est même deux clips coup sur coup qui sont apparus dans nos fil d'actu avec "Méchant" puis ce terrible "Sabena".

Dès les premiers instants du clip, on est surpris des premières notes : une reprise de la mélodie en fanfare, belle entrée ! Par la suite, les plans s’enchaînent et collent parfaitement avec la musique signée Le Motel, une touche qualitative que l’on retrouve chez toutes les sorties de Pierrick Duffrenoy, à la réalisation de cette vidéo.

Dans sa lubie pour les reptiles et notamment les crocodiles, Roméo Elvis fait un petit clin d’œil à Lacoste et nous montre par la suite son iguane domestique. A cheval entre deux ambiances bien distinctes, ce clip apparaît comme un rêve pour Roméo et ses potes que l'on retrouve en train de fêter la sortie de l'album avant de prendre l'avion avec la compagnie Sabena. A noter que la compagnie bruxelloise a fait faillite en 2001 mais, il faut avouer que ça sonne mieux que Brussels Airlines.

En fin de vidéo, on découvre un Roméo Elvis travesti en hôtesse de l’air ; un clin d'oeil quasi-non dissimulé à son compère Lomepal, qui avait malmené la bienséance rap quelques mois plus tôt en s'affichant déguisé en femme sur la pochette de son excellent album, FLIP.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
rap-danois-danemark-hip-hop
10 artistes pour découvrir le Hip-Hop made in Danemark

Si métal et musique électronique règnent en maître sur le continent scandinave depuis des années, le rap n’a pourtant pas...

Fermer