Roméo Elvis, Camp Lo et AllttA au Festival HIP OPsession 2018

programmation-festival-hip-opsession-2018

Comme chaque année, le festival HIP OPsession revient avec une programmation aussi qualitative qu'éclectique. Pour cette 14e édition, le festival Hip-Hop majeur de l'Ouest se réinvente : un nouveau logo, des soirées en format club et davantage d'artistes du moment que de rappeurs des 90s. Tour d'horizon.

Une programmation marquée par la modernité

Une fois encore, Pick Up Production, l'association organisatrice met les petits plats dans les grands : le festival HIP OPsession 2018 a son lot de têtes d'affiche francophones. On retrouvera notamment AllttA (20syl & Mr. J. Medeiros) qui partagera la scène avec l'excellent Gracy Hopkins le 9 mars. Le lendemain, c'est Roméo Elvis qui prendra le relais sur la scène du Stéréolux. Toujours parmi les grands noms francophones, Nantes aura le plaisir d'accueillir le flow et la plume de Kacem Wapalek.

Le Hip-Hop US 9's sera moins représenté que par le passé, mais conservera néanmoins quelques représentants, comme le duo légendaire Camp Lo, qui jouera pour la première fois à Nantes. Le DJ Cash Money, pionnier du turntablism sera également présent pour deux heures de scratch et passe-passe au Lieu Unique. Autre type de performance tout aussi technique, l'américain Jeremy Ellis, l'un des meilleurs "fingerdrummers", viendra nous livrer une leçon de boite à rythme aux sonorités électroniques.

C'est l'une des spécificités de cette édition 2018, le Festival HIP OPsession accueille davantage d'artistes de la nouvelle génération. On pourra citer Verb T & Pitch 92 du label High Focus, SiboyDi#se ou le Nantais Rout's Wayne. L'arrivée de ces artistes marquent également le lancement de soirées au format "club" avec des afters dans les lieux emblématiques des nuits nantaises que sont l'Altercafé ou le Macadam.

Un festival à l'image du mouvement Hip-Hop

Mais le Festival HIP OPsession, ce ne sont pas que des concerts de rap et des DJ sets. Ce sont également de nombreux événements autour de la culture Hip-Hop. Cette année encore, le Lieu Unique accueillera le Battle OPsession, le rendez-vous de B-boys de dizaines de nationalités. Pour revenir au source du Hip-Hop, Wild Style, le film mythique de Charlie Ahearn, sera diffusé au Cinématographe. Lord Funk ainsi que les Nantais Chilly Jay, DJ Pharaoah et Moar seront là pour une conférence autour du sampling. Des spectacles de danse aux stages en passant par des vernissages, il y a en aura encore pour tous les goûts.

Le QG fera également son retour. C'était la grande nouveauté de l'édition 2017, le Festival HIP OPsession avait investi un espace éphémère. Véritable épicentre du festival, il accueillera les festivaliers autour d'un verre, d'une exposition, d'une performance live, d'un open mic ou d'une conférence.

Un nouveau logo à l'image de l'évolution du festival

Hip-OPsession-2018

Alors que l'identité visuelle du festival se réinventait jusqu'ici en s'inspirant de l'esthétique du graffiti, le logo du festival change radicalement. Le festival HIP OPsession sort des codes avec un identité géométrique et plus moderne. Le logo semble plus proche du projet d'Alltta (20syl est nantais) que de l'esthétique des pionniers du Hip-Hop. A l'image de sa programmation comme de son logo, il semble que l'événement prenne cette année un nouvel envol vers plus de nouveauté et toujours autant d'éclectisme.

Réservez vos places dès maintenant

On aura probablement quelques invitations à offrir mais on ne peut que vous conseiller de réserver dès maintenant vos places sur le site du Festival HIP OPsession.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply