Peuchère, c’est la rentrée. Tandis que certains s’apprêtent déjà, en terme de textile, pour plaire à leur nouveau patron ou collègues de bureau, d’autres, autrement plus aguerris, attendent les moments qui les valent vraiment pour étrenner leur nouvelle garde-robe. Et ce vendredi 29 septembre pourrait bien être le jour, que dis-je, le soir, où certains sortiront enfin leur toute nouvelle chemise à motif hawaïen ; d’un rouge élégant, pas trop tape à l’œil, texture lin, senteur boisée, et repassée avec soin par mère. L’occasion est trop belle : l’équipe de furieux de Chinese Man Records viendra faire du grabuge au New Morning à partir de 20h30. Dans une ambiance zen, bien évidemment. Soyez donc apprêtés.
Pourquoi mentir ? Ceux qui les ont déjà vu ne le savent que trop bien : une soirée estampillée Chinese Man déçoit rarement, voire jamais. Bien loin du fonctionnement des maisons de disques traditionnelles, le label, qui a fêté ses 10 ans il y a de cela quelques mois, n’en finit pas de grossir et de prendre de l’importance sur la scène indépendante, et c’est tant mieux. Chinese Man Records, (dont sont membres Deluxe, Scratch Bandits Crew ou encore Taiwan MC) a toujours permis à ses artistes d’explorer des horizons toujours plus vastes et variés sans restrictions aucunes. D’éminents représentants en line-up de la CMR Night viendront en fournir la preuve par 4 ; ce qui promet des délires trip-hop et cumbiesques au sommet du game.
On connait bien le emcee aux côtés de Chinese Man le groupe, toujours au premier rang pour enflammer leurs concerts avec son flow rapide et efficace. On le découvre récemment en solo avec un album intitulé SA.MOD sorti début Juin. Une release party officielle était de bon ton. Pour cela le rappeur anglophone sera accompagné de Senbeï, moitié de Smokey Joe and The Kid, et grand habitué du New Morning. Il y aura fort à parier que le beatmaker/turntablist ne sera pas le seul guest de la liste lors de son set…
Dégoter les pépites apparait bien souvent comme une mission complexe pour un label. Pas pour Chinese Man Records, pour ceux qui en doutaient. Baja Frequencia est le groupe qui monte. Il faut les voir avant même de les écouter : de par leurs montages vidéos probablement effectués sous opiacés, et leur identité visuelle très marquée adoubant le Chat comme être suprême, maître de l’Internet et réponse à toutes les questions de l’univers, ils vendent du rêve. Le style est transcendantal, la musique tropicale et psychédélique. Mélangeant Nu Cumbia, trap, ou encore moombahton (fusion entre house et reggaeton), ils viendront présenter un tout nouvel EP qui s’annonce fort caliente.
Ils rentreront par la porte des habitués. Ils allumeront des incendies, de type pogo, comme d’habitude. Les deux trublions du label seront en DJ Set pour accompagner les releases party de leurs petits camarades. Du remix au bootleg, rien n’arrêtera le duo de beatmaker / turntablist / remixer / danseurs de claquettes / bourreaux des coeurs dans leur mission pour faire danser les foules et échauffer des nuques. Ils sont les héros dont le monde a besoin. Merci à eux.
Comme chez The BackPackerz, nous essayons toujours de vous gâter les oreilles, nous vous proposons de gagner vos places pour la soirée du 29 Septembre au New Morning et qui s’annonce festive au plus haut point.
Pour participer, rien de plus simple :
Les tirages au sort se feront la veille du concert, les gagnants étant prévenus par réponses d’e-mail. Bonne chance !
Plus d’infos ainsi que la programmation détaillée sur l’événement Facebook.
Crédits Photos : Baja Frequencia / Damien Chamcirkan — MC Youthstar / Denis Mc Alon
Si les artistes partent, leurs œuvres restent éternelles : on commence cette nouvelle semaine de…
Ab-Soul - Soul Burger Date de sortie : 08/11/24 "I Like to call my self…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Concrete Jungle" Grath, Mike & Keys, JasonMartin, Mitchy…
Une année décevante pour le Rap UK ? Si l'année 2023 avait marquée un cap…
On attaque cette nouvelle année avec déjà une réédition de WHAM, le nouveau projet de…
Salut Rejjie Snow, c'est un plaisir de te voir à Paris ! Comment vas-tu ?…