Reason signe chez TDE et dévoile l’intense single “The Soul”

Reason est la nouvelle signature du label Top Dawg. Intronisé par Anthony Tiffith sur les réseaux, le rappeur de Carson, pont géographique entre les districts de Long Beach et Compton, rejoint la sacro-sainte écurie. En grandes pompes, avec "The Soul", un premier single à la profondeur abyssale.

Dans ce titre, l'artiste relate son début de parcours chaotique dans la musique, sa ferme volonté de réussir et une foi inébranlable, qui l'a sorti de l'impasse à maintes reprises. De ses premiers liens avec Ab-Soul à sa rencontre avec Anthony Tiffith jusqu'à la signature du contrat, il y expose son dégoût, ses doutes et ses peurs, opposés à sa patience, ses espoirs et ses rêves. Les derniers l'emportent, dit l'histoire, et Reason fête aujourd'hui un renouveau qui paraît mérité.

Came from the bottom, so of course I'm apprehensive of Top
Grew up with Crips, of course I'm apprehensive of Rock
Feel I'm the greatest, of course I'm apprehensive of Dot
Been often hated, ain't a square but come from the block

Sous la plume, le goudron fondu des banlieues de Los Angeles. À l'instar des sophomores Kendrick Lamar, Jay Rock, ScHoolboy Q, Ab-Soul ou Isaiah Rashad, le rookie a connu la fournaise de la rue, les ravages de la drogue et la violence des gangs. Comme eux, il les sublime de sa voix rauque avec intégrité et poésie. Tandis que la prod, signée MyGuyMars, insuffle dès les premières notes une intensité grandiose et envoûtante, il prévient : pas d'intro, juste un texte qui va droit au coeur. Reason est là pour la beauté du geste, et pour les siens.

Pops still workin', auntie on the block
Mama in the hood, Faun still locked
Still ain't finished so I owe somethin'
Reason do it for the soul of it

Entendu pour la première fois aux côtés de Kendrick Lamar, The Weeknd et SZA sur "Seasons", extrait de la bande son du film Black Panther, Reason prend la route dès septembre avec Jay Rock, pour qui il est sensé ouvrir sur le The Big Redemption Tour.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply