Ras Kass a des choses à dire à la Police américaine dans “Promised Land”

ras-kass-promised-land
Commentaires

Connu pour être black activiste depuis ses débuts, Ras Kass vient de sortir le single "Promised Land", un morceau qui s'adresse directement à la police américaine et leurs récentes bavures.

En 1996, le rappeur sortait le titre "Nature Of The Threat" via son album Soul On Ice. Un one shot de 8 minutes sans refrain où il racontait, selon lui, l'histoire de la lente construction du suprémacisme blanc. Un track qui n'avait pas manqué de faire réagir mais qui marquait surtout l'envol du rappeur avec cet album acclamé ou détesté.

Aujourd'hui et 20 ans après, le Californien et les Afro-Américains en général ont l'impression que rien n'a changé. En atteste le mouvement Black Lives Matter, qui découle de la mort de jeunes noires non armés emportés par des forces policières dépassées. Ces événements tragiques durent depuis trop longtemps et ont véritablement renforcé la pensée de Ras Kass.

Désarroi qui n'hésite pas à écrire en musique sur une production de Statik Selektah et qui est à découvrir en cliquant sur play ci-dessus.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
stream-schoolboy-q-nouvel-album-blank-face
[Chronique] ScHoolboy Q – Blank Face LP

Ça y est, il aura fallu attendre la deuxième moitié de l'année pour que TDE lâche enfin la galette de...

Fermer