Rapper’s Delight : 30 recettes Hip-Hop pour pimenter vos assiettes

Rapper’s Delight : 30 recettes Hip-Hop pour pimenter vos assiettes

Alors oui, le bouquin Rapper’s Delight: The Hip Hop Cookbook date de 2014, mais il se trouve que je viens seulement de le découvrir récemment grâce à un cadeau d’un ami bienveillant. Séduit par ce magnifique concept et conquis par sa réalisation, je tenais ainsi malgré tout à le partager avec ceux qui ne le connaîtraient pas déjà, à travers cette petite présentation.

Écrit par Joseph Inniss et Ralph Miller, Rapper’s Delight propose trente recettes – des entrées aux desserts – inspirées par les plus grands nom du hip-hop d’hier et d’aujourd’hui, joliment illustrées par autant de dessinateurs de talent, sous la houlette de Peter Stadden. Avec beaucoup d’humour, le livre célèbre les liens historiques qui existent entre le rap et la gastronomie, en témoigne notamment aujourd’hui la désormais célèbre série Fuck, That’s Delicious du fin connaisseur Action Bronson.

NP

Les recettes sont réelles, parfaitement détaillées, magnifiquement illustrées, mais vous l’aurez compris, ce qui m’a le plus fait marrer sont les jeux de mots élaborés autour des nom des recipes. Petit florilège de mes préférées : DM  Eggs Benedict, Snoop Stroganoff, Queen Labeefah, Pig Bun, A Pie Called Quest, et pourquoi pas une petite Mousse Def en dessert ?

Au-delà des titres, il convient de souligner qu’absolument tout dans le livre est orienté hip-hop, jusqu’au temps de préparation par exemple, qui n’est pas calculé en minutes mais en BPM (beats per minute). De même, les annexes ont été quant à elles renommées Extended Mix. De petits détails pour certains, mais qui témoignent selon moi d’un vrai effort de rigueur dans la démarche, un effort à saluer comme il se doit.

Si vous souhaitez, vous aussi, ajouter un soupçon de hip-hop à vos menus, vous pouvez toujours commander Rapper’s Delight: The Hip Hop Cookbook sur Amazon.