Quiz : 10 questions sur le “MC’s act like they don’t know” de KRS-One

krs-one-concert-paris-2016

"Knowledge Reigns Supreme Over Nearly Everybody", voici ce que signifie un des plus fameux acronyme de l'histoire du Hip-Hop, celui de KRS-One, le emcee qui a donné ses lettres de noblesse au "Boogie Down Bronx". Pour notre plus grand bonheur le blastmaster sera de passage à Paris ce dimanche 5 Juin dans le cadre du Paris Hip Hop Festival. L'occasion pour nous de tester votre niveau de connaissance d'un des plus grands classiques du teacher avec un  test imaginé par nos soins.

KRS, 3 lettres qui pour certains riment avec 3 autres : BDP, pour le Boogie Down Production, le groupe qui a révélé KRS-One aux côtés du regretté Scott La Rock à la fin des années 80. Pour d'autres, ces trois lettres rappellent surtout à l'age d'or du boombap, ce style de production développé au début des années 90 par une poignée de producteurs New-Yorkais (Marley Marl, Large Professor, Pete Rock et DJ Premier en tête) et auquel KRS-One a largement contribué avec son bien nommé Return of the Boombap en 1994.

Depuis 1987 et jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas moins de 24 albums et projets collaboratifs que KRS-One a mis à disposition de nos oreilles.Une productivité et surtout une longévité impressionnantes qui démarquent le rappeur du Bronx de nombre de ses pairs ayant commencé à la même époque. Une discographie parsemée de classiques qui ont marqué plusieurs générations d'auditeurs mais aussi de pépites moins connues du grand public. C'est dans le but de célébrer ce massif héritage à la culture Hip-Hop que nous vous proposons aujourd'hui de tester vos connaissances du classique de KRS-One "MC's act like they don't know" avec un test composé uniquement de morceaux de KRS-One.

Gagnez vos places pour le concert de KRS-One à Paris

On est également ravis de pouvoir vous proposer de gagner vos invitations pour le concert de KRS-One qui aura lieu dimanche prochain à la Gaité Lyrique (Paris 3e). À l'occasion de ce concert, vous retrouverez également Sims qui présentera une performance inédite mêlant DJ set et vidéo autour du thème « Paris – New York». Le duo parisien Cheeko & Blanka, récent vainqueur du Buzz Booster Ile-de-France, lancera quant à lui les festivités de cette soirée de clôture du Paris Hip Hop Festival qui s'annonce déjà hors norme.

Pour la première fois, les gagnants de ce concours seront tirés au sort parmi les meilleurs scores réalisés sur ce blind test. Voici comment participer :

  • Joue au blind test KRS-One ci-dessous
  • Envoie une capture d'écran de ton score à concours@thebackpackerz.com avec l'objet "concert krs-one"
  • Les 2 gagnants seront tirés au sort parmi les meilleurs scores réalisés

Les gagnants seront prévenus par e-mail le samedi 4 juin. Bonne chance !

Fonctionnement du test :

  1. Cliquez sur "Démarrer le quizz vidéo"
  2. Attendez que la vidéo arrive sur un des points bleus qui correspondent aux questions
  3. Répondez à une question pour relancer la vidéo et accéder aux questions suivantes

 

Infos et réservations : Event Facebook

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
kanye-west-release-life-of-pablo
Kanye West a-t-il inventé la release sans fin ?

Vous savez déjà ce que The BackPackerz pense de The Life of Pablo : c'est un album de Kanye West qui,...

Fermer