Festival Paris Hip Hop : notre guide complet de l’édition 2017

paris-hip-hop-2017

Du samedi 24 juin au dimanche 09 juillet, la douzième édition du désormais traditionnel festival Paris Hip Hop va une nouvelle fois ravir les amateurs de double H de la capitale et ses alentours. Comme à son habitude, le festival fera la part belle au rap avec une floppée de concerts mais d'autres disciplines dites "cultures urbaines" comme le graff et la danse seront également de la partie. On vous dit tout du programme de ces quinze jours de fête pour le hip-hop.

Nouveauté : le Paris Hip Hop Closing

On débute cette playlist avec les têtes d'affiches de Paris Hip Hop, des visages bien connus du paysage rap français. Le jaguar Joeystarr s'associe au parrain de cette édition 2017 et DJ emblématique, Cut Killer, pour un sound system commun sur la scène du Paris Hip Hop Closing (places à gagner dans l'article). On vous en parlait précédemment, cette journée de concerts rap, DJing et danse en plein air clôturera le festival le dimanche 09 juillet à Périphérique-La Villette.

Une grosse programmation est donc fixée pour ce closing spécial et comme pour ses précédentes éditions, le festival ne compte pas s'arrêter aux frontières françaises. Une véritable légende du hip-hop américain va donc traverser l'Atlantique et quitter son quartier du Queens pour rapper ses rimes à Paris. Le live du don Kool G Rap en France s'annonce simplement mémorable et sera l'occasion pour lui de présenter son dernier projet "Return of The Don".

Le PHH Closing verra d'autres new-yorkais fouler sa scène avec le duo The Underachievers qui fera bouillir le public parisien grâce à un show qui s'annonce surpuissant. La germano-jamaïcaine Tasha The Amazon, dont les paroles crues croisent un dynamisme impressionnant, fera aussi parler la poudre. Moins de kilomètres à parcourir pour nos voisins belges Roméo Elvis et le Motel dont le rap déjanté est attendu par un grand nombre de fans.

Côté français, les beatmakers Myth Syzer et Ikaz Boi vont fusionner leur force pour un b2b entre anciens collègues du défunt label Bromance Records. Si vous voulez du flow, l'espoir français Josman vous en fournira. Celui qui a fraichement sorti le projet "000$" est présent dans notre liste de Rookiz 2017, à l'instar du rappeur parisien Bruck, également de la partie.

paris-hip-hop-closing

La crème du rap indé' français et international

Outre cette clôture, d'autres concerts sont prévus un peu partout en Ile de France durant cette quinzaine hip-hop. Si vous êtes nostalgiques des années 90's, rendez-vous le jeudi 29 juin à la soirée spéciale "Night & Day Live!". Un événement dédié au label indépendant créé par Patrick Colleony, dont l'hommage sera à la hauteur de son travail émérite, avec la présence d'artistes de l'époque : Expression Direkt, Triptik, Kohndo, Octobre Rouge ou encore Koma de la Scred.

Indépendance qu'on retrouvera à Ris Orangis le vendredi 30 juin pour un double concert en la présence de Médine et Lacraps, ou du côté d'Ivry sur Seine le jeudi 29 juin avec la douce Gavlyn et le narvalo montreuillois Swift Guad, accompagné respectivement de DJ Hoppa et de Mani Deïz. Montreuil verra son étendard représenté une nouvelle fois le vendredi 7 juillet lors du concert du groupe Big Budha Cheez et du rappeur Issaba.

Projection, masterclass et expositions

À ne pas louper également, les événements culturels tels que les projets graffitis Ourcq Living Colors du 19e ou le Street Art Festival de Sevran. De nouveau partenaire du festival, The BackPackerz aura ainsi l'honneur d'être associé à la projection du documentaire Beats, Rhymes and Life : The Travels of A Tribe Called Quest de Michael Rapaport diffusé le mardi 04 juillet à la Gaité Lyrique. Un débat animé par nos soins sera proposé à la suite de la projection. Pour réserver vos places pour la projection, rdv sur l'événement Facebook.

Évidemment, d'autres projets autour de la culture urbaine font partie de la riche programmation du festival Paris Hip Hop. Pour les découvrir, il suffit de vous rendre sur l'agenda du site Paris Hip Hop où toutes les informations nécessaires vous seront indiquées.

Restez connectés, The BackPackerz ne manquera pas de vous réserver quelques surprises en lien avec le festival Paris Hip Hop dans les prochaines semaines.

projection-documentaire-a-tribe-called-quest

10 sons pour le Paris Hip Hop Festival 2017

Et s'il fallait quelques arguments supplémentaires pour vous convaincre de jeter un oeil au programme du festival, TBPZ a concocté pour vous une playlist de 10 sons composée uniquement d'artistes programmés au festival. Bonne écoute !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: ART CREW – Culture à part entière – Comme des Reines

Lire les articles précédents :
evidence-interview-paris-the-backpackerz
[Interview] Evidence : “J’ai arrêté de vouloir imiter The Alchemist”

Evidence, c'est 20 ans de carrière dans l'underground, une discographie plus que complète, des featurings et des collaborations d'exception. En...

Fermer