Prince Waly : « j’envoie de l’amour aux boyz et aux girlz »

OFIVE Live : Prince Waly & Friends

Prince Waly : « j’envoie de l’amour aux boyz et aux girlz »

À quelques jours du premier OFIVE Live, le concert qui met à l’honneur la relève de la scène parisienne, Prince Waly fait le bilan de son début de carrière et offre un aperçu de BOYZ, son nouvel EP.

Gonflé à bloc, Prince Waly est prêt à lâcher les chiens, ce vendredi 14 décembre à Petit Bain. Les invités sont bookés et les baskets s’apprêtent à voler dans le public. Un nouvel EP dans la boite, le maire de Montreuil rayonne d’énergie positive. Attitude à son maximum, il viendra baptiser de ses rimes d’orfèvre et de ses histoires crapuleuses la première du OFIVE Live, en partenariat avec BACKPACKERZ.

En amuse bouche, il dévoile quelques infos croustillantes sur BOYZ. Petit frère de Junior, cet EP l’a poussé à sortir de sa zone de confort. Instrus composites, featurings osés et cours de chant, son style s’étoffe à mesure que le Prince repousse les frontières de l’empire. L’imagerie est nineties, le ton cinématographique et le fantasme du gangster omniprésent. Trois constantes, qui définissent les contours de son univers.

prince-waly-interview-backpackerz-3

© Ladegaine_

Depuis l’avènement de l’ère Big Budha Cheez, son groupe avec Fiasko Proximo, Waly rêve du couronnement. Bon Gamin, Tengo John, Alpha Wann : les royaumes voisins lui prêtent main forte dans son chemin vers le trône. Des alliances fortes, toujours basées sur l’humain, dont le Prince tire une grande force.  Qui d’entre eux répondront présents lors de cet événement  ? Pour le savoir, rendez-vous à Petit Bain vendredi à 19h (plus d’infos sur l’event Facebook) et en janvier pour la sortie de l’EP.

D’ici là, l’artiste le plus G de Montreuil ouvre les porte de son univers fantasmagorique dans notre interview vidéo, filmée en partenariat avec OFIVE TV.

Prise de vue et montage : Axel Flamand

OFIVE Live : Prince Waly & Friends