Heavy Rotation #93 : les 10 sons rap de la semaine

heavy-rotation-93-playlist-rap-us-2016

Cette semaine, il y aura de quoi se sustenter : du jeune talent en quête de reconnaissance, des kickers confirmés qui continueront  à nous faire planer et du vieux briscard qui ne compte pas raccrocher. Franchement, pendant ce long week-end aux accents estivals, on s'est bien régalé et on vous fait croquer.

Début en douceur et coup de projecteur sur un rappeur méconnu mais dont les méandres de Soundcloud ont fait émerger le nom : Travis Strange. Pour le talent, on vous propose "Courage The Cowardly" dont vous pourrez juger des kicks et de la prod assurée par wun two, un producteur qui mériterait plus qu'une simple citation.

Par la suite, comment ne pas mettre LE morceau de l'EP apéritif servi par De La Soul (For Your Pain And Suffering) en attendant l'espéré festin qu'ils planifient le 26 août prochain pour la sortie de leur prochain LP. Sur ce morceau qui n'appelle que l'été, ils se font accompagner de Dave West. Bien joué...

En entremet, Havoc a convoqué Method Man sur un beat taillé par The Alchemist sur "Buck 50's & Bullet Wounds". Au final, rien de très nouveau mais le talent aidant, comment ne pas adhérer à cette boucle de piano lancinante et mélancolique? Pour la suite, on retrouve The Black Opera (dont le nom n'a pas pu échapper aux fidèles du label Mello Music Group) qui sort le morceau "11 Faces Of Death" boom bap à souhait et dont la production est assurée par Audible Doctor et dont les featurings poussent Guilty Simpson, Invicible et Magestik Legend à prêter leur voix.

En plat de résistance, vous prendrez bien le délicieux RIVER$ de B. Lewis et EdgeWize, le dernier D.I.T.C ou encore "Connery", un morceau signé Alltta produit par 20Syl et sorti sur la compilation de printemps du label Jakarta Records.

Enfin, comme tout festin se conclut avec des plaisirs sucrés et outre le très bon album de Kaytranada, on vous laisse apprécier "Pancakes & Slacks" de ScienZe, le MC de Broooklyn qui a sorti un nouvel LP cette semaine, "Eyes », le très réussi morceau issu du dernier Homeboy Sandman aussi sorti cette semaine et, une fois n'est pas coutume, finir par un superbe morceau de rap français qui regroupe les gloires des dernières éditions du End Of The Weak. Le principe est toujours le même : quatre mesures par MC. A eux de dégainer. Vous savourerez.

Bonne semaine à tous !

Heavy Rotation #93 : la playlist Hip Hop hebdomadaire

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
stretch-and-bobbito-documentaire-paris-invitation
Gagne tes invits pour l’avant-première du documentaire Stretch and Bobbito

On vous en parlait il y a peu par le biais d'une chronique, le  documentaire Stretch and Bobbito est un véritable...

Fermer