Playlist Heavy Rotation #80 : les 10 sons rap de la semaine

heavy-rotation-80-playlist-hip-hop-fevrier-2016

On est lundi et comme d'hab on attaque la semaine avec une nouvelle playlist Heavy Rotation. Au programme de votre rendez-vous Hip-Hop hebdomadaire, retrouvez tout d'abord le banger de la semaine signé Gravez, le producteur de HW&W qui a enflammé le festival FUTURE! ce weekend à Paris livre ici un remix du très bon "Zipporah", morceau présent sur le dernier album de GoldLink que nous vous présentions dans une chronique il y a peu.

On part ensuite du côté de Toronto où s'est déroulé le buzz Hip-Hop de la semaine passée avec la sortie d'Hotel Paranoia de la nouvelle mixtape du très prometteur Jazz Cartier et dont est extrait le terrible "Tales". On vous glisse au passage un très bon morceau passé relativement inaperçu de Little Simz, qui était elle aussi de passage à Paris cette semaine, et qui nous a gratifié de cette magnifique balade, guitare à la main. Ensuite direction la grosse pomme avec ce bon vieux your old droog qui clippe son très "42", produit par Marco Polo.

Cette semaine était aussi celle d'une collab' improbable, celle du californien Vince Staples avec le producteur de beat music Flume. Le tout pour un résultat assez surprenant mais qui saura séduire les plus ouverts d'entre vous. Ne manquez pas également le retour réussi du Britannique Jay Prince, à qui nous avons dédié un portrait il y a quelques semaines, avec le très bon "Heights".

Les 4 derniers morceaux de la semaine sont quant à eux du "made in France". Un très bon extrait tout d'abord de la dernière compile Nowadays Records suivi du très bon "Edelweiss" issu du tout nouvel album des Fixpen Sill. Enfin, on vous laisse avec deux joyaux signés Jazzy Bazz et Cleim Haring, autant de signes qui prouvent que le rap français se porte plutôt bien en 2016...

Bonne semaine à tous !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
concours-invitations-concert-angel-haze-paris
[Concours] Gagnez vos places pour le concert d’Angel Haze

Angel Haze, la rappeuse originaire de Detroit, est de retour à Paris pour la seconde fois. Elle se produira ce jeudi...

Fermer