Heavy Rotation #8

heavy-rotation-8-playlist-hip-hop-the-backpackerz

heavy-rotation-8-playlist-hip-hop-the-backpackerzAprès un Heavy Rotation consacré au rap français, on revient cette semaine avec une nouvelle playlist thématique: les morceaux de Hip-Hop cachés dans des albums qui ne le sont pas ou peu.

Il n'est en effet pas rare de trouver des morceaux strictly Hip-Hop hérités des 90's dans des albums d'Abstract Hip-Hop ou de Trip-Hop. Les exemples les plus évidents sont bien entendu les nombreux morceaux de Chinese Man ou Wax Tailor en featuring avec des rappeurs. Mais on vous propose de creuser un peu plus cette scène  qui était notamment très active dans les années 2000. Vous retrouvez donc de grands noms du genre comme les anglais Archive, Nightmare On Wax ou The Herbaliser.

Mais aussi des Français avec le morceau "Premier" de DJ Cam ou encore ce titre très soul de Gasoline. Outre Atlantique, vous découvrirez ou redécouvrirez "The Truth" de Hansome Boy Modeling School, side project de Dan The Automator et Paul Prince, un titre de Prefuse 73 et enfin "F.H.H" de RJD2 tiré de son chef d'oeuvre "Deadringer" qui fête d'ailleurs ses 10 ans.

Bien que la scène Abstract Hip-Hop soit aujourd'hui moins active et ait laissé place à toute une génération ultra talentueuse inspirée par les musiques électroniques, l'influence du Hip-Hop demeure, comme en témoigne ce titre de James Blake sur lequel pose Chance The Rapper ou encore ce live à la BBC de Jonwayne (encore lui) sur un morceau de Mount Kimbie.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Urban-Science-Education-for-the-Hip-Hop-Generation-christopher-emdin
[Livre] Christopher Emdin – Urban Science Education for the Hip-Hop Generation

To read the English version of this article, click HERE Je parie qu’à la fin de cet article, vous ne...

Fermer