Playlist Heavy Rotation #79

heavy-rotation-79-playlist-hip-hop-janvier-2016

Une semaine après le premier anniversaire de la mort d’ASAP Yams, les membres du collectif ASAP Mob affichent leur santé et nous proposent une flopée de titres que nous nous faisons le devoir d’intégrer dans la playlist de la semaine. Comment ne pas la commencer par le titre hommage "Yamborghini High" sur lequel le collectif se fait accompagner par Juicy J? Titre lourd aux basses profondes et sur lequel le flow des rappeurs se veut traînant mais tellement prenant. Gentille mise en jambe.

Belle semaine pour le collectif avec pas moins de 3 titres où apparaît ASAP Rocky accompagné d'autres pointures comme Pharrell Williams (“Hear Me?") et, une fois n'est pas coutume, Drake sur le traînant “Wu Tang Forever (Amix)".

La balade se poursuit avec un titre taillé pour séduire les petits comme les grands grâce à des basses épaisses, une ambiance sombre et entêtante et le flow de Prodigy au service. "Drip" donc sur lequel il s’associe à Mike Delorean. On reste ensuite du côté de NYC et plus précisément chez Mass Appeal Records avec le talentueux Dave East remarqué en octobre dernier pour sa mixtape Hate Me Now et ses featurings aguicheurs (Nas ou Pusha T pour ne citer qu’eux).

Pour la suite, place aux classiques avec des morceaux de Consequence (dont la production est assurée par Q-Tip), Masta Ace avec "GlobeTrotter", morceau issu d’une réédition de Long Hot Summer et Elzhi, qui présente “coSIGN” issu de son album prévu pour mars prochain.

Pour la douceur, jetons une oreille à la dernière release du rappeur d’Atlanta, Rome Fortune, qui nous berce avec “Love” et réveillons nous tranquillement avec Caleborate sur “In The Morning”. Caleborate avait d’ailleurs été identifié l’année dernière comme l’un des rappeurs à suivre cette année. Wait and see...

Enfin, last but not least: bonus track avec la pépite de FloFilz qui reprend avec son style de puriste le classique de Slum Village "Get Dis Money".

Bonne écoute et belle semaine.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. Soundisystem

    Une playlist très bien équilibré cette semaine, super taff !

Lire les articles précédents :
Kohndo invite Nekfeu sur “Faut qu’je tienne”

Début d'année assez agité pour Kohndo. Sa release party est annoncée le 4 février, sur la scène de la Favela...

Fermer