Playlist Heavy Rotation #68

heavy-rotation-68-playlist-hip-hop-novembre-2015-cover-2

Deuxième semaine de Novembre, et rassurez-vous, le monde du Hip-Hop est toujours aussi vivant et actif. Aujourd'hui, pour cette Heavy Rotation #68, on vous propose une playlist internationale, assez éclectique, qui se terminera par un hommage.

Pour commencer, pour même très bien commencer, le retour d'un des pères de la culture Hip-Hop, Mr KRS-One, avec "Drugs Won" (qui a d'ailleurs débattu cette semaine avec Afrika Bambaataa et le B-boy Crazy Legs sur la situation actuelle et future de cette culture qui nous est chère). Cet extrait est le premier d'un album qui sortira le 24 novembre prochain.

On poursuit ensuite avec deux morceaux du même artiste, qui a sorti il y a peu un excellent projet intitulé Late Knight Special. Cela ne vous dit rien ? Il s'agit de Kirk Knight, membre de Pro Era, qui nous a vraiment impressionné avec cet album, sur lequel on retiendra les morceaux "Brokeland" et "5 Minutes (ft. Joey Bada$$)". On passe d'un très bon label à un autre, avec maintenant deux morceaux de deux artistes de chez Mello Music Group, "90's Money" de Red Pill, et "300Z", extrait du futur projet de Rapper Big Pooh en collaboration avec le beatmaker Nottz.

Dernier morceau qui nous vient d'outre-Atlantique pour aujourd'hui, mais pas le moins bon, "Prego (ft. Pharoahe Monch & Slug)", qui provient du projet commun de Talib Kweli et 9th Wonder intitulé Indie 500.

On ne le répétera jamais assez, le Hip Hop nippon regorge de pépites. Je profite de cette Heavy Rotation pour vous le rappeler avec un morceau de Shing02, ami du regretté Nujabes en collaboration avec Matsuyama et  茂千代  sur l'excellent "TAKA-MIC 高舞句". On passe désormais du Japon à l'Allemagne, avec FloFilz, jeune producteur qui sortira son album Speakthru le 4 décembre 2015, et qui nous propose ici un extrait très planant : "Basement Jazz (ft. Blu)".

Pour finir, deux morceaux français, le premier étant le dernier extrait en date du futur album d'Oxmo Puccino (qui sortira le 13 novembre prochain), "Slow Life", avec une instru là aussi planante, un peu electro mais très appréciable. Enfin, on sort un peu du cadre "nouveautés" de notre playlist pour un hommage à Sya Styles, le DJ des Psy 4 de La Rime, qui nous a quitté il y a peu, avec le morceau "La Pluie d'un Désert" issu de la bande originale du film Comme un aimant.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Little-Simz-A-Curious-Tale-of-Trials+Persons
[Chronique] Little Simz – A Curious Tale of Trials + Persons

On vous parle de Little Simz depuis maintenant un moment. Cette jeune rappeuse britannique d'à peine 20 ans annoncée un...

Fermer