heavy-rotation-53-playlist-hip-hop

Cette semaine, on vous présente une nouvelle formule des playlists Heavy Rotation qui, à partir d'aujourd'hui seront, un lundi sur deux, entièrement consacrées à des nouveautés des 15 derniers jours. Nous continuerons bien sûr nos Heavy Rotation thèmatiques mais nous souhaitons vous garantir une sélection de nouveautés de manière plus régulière.

On inaugure cette nouvelle formule avec un banger aussi efficace qu'un scratch de Preemo signé DJ Soko, bien connu des amateurs de rap underground pour sa collaboration avec Journalist 103 et Apollo Brown au sein du groupe The Left, à qui on doit le désormais classique Gas Mask, sorti en 2010 chez Mello Music Group. Du nouveau également du côté de NYC avec Statik Selektah (en DJ set à Paris vendredi prochain) qui réussi à placer les deux nouveaux favoris de la grosse pomme, Joey Bada$$ et Action Bronson, en featuring sur un même morceau.

On reste dans l'East New-York avec le retour réussi des Doppelgangaz et leur track "Scintilla", extrait de leur nouvel EP Parts Unknown qui sortira le 17 Juin. Je profite également de cette Heavy Rotation pour vous partager une très jolie trouvaille d'un de nos lecteurs (Mat Funck big up à toi !). Il s'agit de la sublime balade jazzy "Chocolate Milkshakes" du duo californien El Capitán dont l'album VanillaChocolate sorti fin Mai est une vraie pépite.

Autre pépite underground qui est ressortie de mon digging quotidien, le somptueux "Know About It", des Mancuniens Black Josh & Pete Cannon. Inconnus au bataillon mais grosse vibe 90s qui n'est pas sans rappeler les premiers clips de Pro Era.

Au niveau des sorties d'album, la principale annonce de la semaine reste le nouvel LP du bon vieux briscard Large Pro. Pourtant bien fan du bonhomme, pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce Re:Living, si ce n'est ce petit remix du morceau "Industry", lettre ouverte à l'industrie du disque américaine dont la première partie était parue sur le dernier album de CormegaMega Philosophy.

Enfin, difficile de faire une sélection exhaustive des 10 meilleurs sons rap de la semaine sans parler des gros cartons de Nekfeu et "U Mad", le dernier clip de Kanye West avec Vic Mensa. Qu'on aime ou qu'on aime pas, force est de constater que ce sont bien eux (ainsi que l'orchestre polonais qui rejoue des classiques Hip-Hop) qui ont déchainé les internet la semaine passée...

Vous lisez cet article sur mobile et vous n'arrivez pas à écouter la playlist Whyd, téléchargez l'application iPhone Whyd. Utilisateurs Android, les potes de Whyd bossent dur pour que vous puissiez bientôt faire de même 🙂
Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
bedroom-wizard-no-half-steppin
[Lost & Found] Bedroom Wizard (feat. Don Caban) – No Half Steppin

"No Half Steppin", c'est pas un morceau à l'ancienne de Big Daddy Kane, ça? Si, bien sûr. C'est un classique...

Fermer