Heavy Rotation #51 – Sound of DMV

heavy-rotation-51-sound-of-dmv-cover

Pour continuer notre exploration de l'identité sonore des grandes cités américaines, on part à la découverte du District of Columbia, Maryland, Virginia (DMV) et de son centre névralgique, The District : Washington D.C.

Le son du DMV se situe à mi-chemin entre le style sudiste et l'identité new-yorkaise. Très influencé par le "go-go" (sous-genre du funk, nous en parlions sur la chronique du dernier Oddisee), le DMV sound est aujourd'hui principalement incarné par l'identité musicale du groupe Diamond District, composé de X.O., Oddisee et yU, même si la scène de Washington D.C. voit émerger des rappeurs prometteurs, parmi lesquels Pro'Verb, Shy Glizzy, Fat Trel, GoldLinkPhil Adé, Rob Regal, ou encore RA the MC.

Nous avons trié sur le volet, et rien que pour vous, 10 titres qui font l'identité complexe du DMV sound aujourd'hui et vous invitons à découvrir une scène underground bluffante, à commencer par le titre scotchant de GoldLink en association avec Sango pour la prod, "Wassup". Ou comment les types arrivent à vous décoiffer sur un air de flutes indiennes, qui plus est sample de Timbaland... Et on concluera sur mon coup de coeur, le collectif Kool Klux Klan, parce que non seulement ils ont le sens de l'histoire (le blaze, il fallait oser...) mais aussi parce que Cal Rips et Sir E.U., les deux emcees, sont des stars en puissance. Enjoy the sound of DMV!

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
HDBeenDope : dope since 1994 Interview - The BackPackerz.com
[Interview] HDBeenDope : dope since 1994

English Version À tout juste la vingtaine, HDBeenDope jouit déjà d’une belle réputation sur la scène Hip-Hop new-yorkaise. C’est son...

Fermer