Heavy Rotation #38 – Soundcloud & Digging 2.0

heavy-rotation-38-playlist-hip-hop-soundcloud-digging-edition-cover

Cette semaine, je vous propose de plonger quelques instants dans l'immense labyrinthe qu'est désormais Soundcloud, cette plateforme aujourd'hui indispensable pour les artistes reconnus comme les petits producteurs en recherche de visibilité.

Dans ce vaste terrain de jeu pour beatmakers, quelques crews ont su s'imposer et profiter de la croissance de Soundcloud comme Soulection, Donky Pitch ou Pelican Fly mais on y trouve avant tout des milliers de beatmakers isolés balançant ce qu'ils viennent fraîchement de sortir de leur MPC. Une spontanéité qui colle assez bien à la logique hip-hop mais crée aussi une saturation de la plateforme.

Désormais, Soundcloud c'est un peu un bac de vinyles à 3€. Tu as toutes les chances de tomber sur des tracks de moins bonne qualité qu'ailleurs mais tu as toujours l'espoir de trouver une track mortelle d'un jeune producteur (White Nite, Vin'S Da Cuero, Mane), un unrealeased d'un producteur dont tu penses tout connaitre par coeur (Soul Square, Kero One,  J-Zen) ou des remixes de classiques dont on arrive pas à se lasser (Common, The Roots, Little Brother).

Au final, tu passes beaucoup de temps pour bien peu de bonnes découvertes comparé à l'écoute d'un album signé et reconnu mais le plaisir du digging de la petite perle perdue dans l'immensité du cloud n'a pas de prix.

Keep digging !

Crédit image: Torren Thomas 

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
badbadnotgood-ghostface-killah-sour-soul-cover
[Chronique] BADBADNOTGOOD & Ghostface Killah – Sour Soul

Ghostface Killah revient sur le devant de la scène quelques mois seulement après la sortie de 36 Seasons. Cette fois-ci...

Fermer