Heavy Rotation #31- Beatmaking Edition Vol. 2

heavy-rotation-playlist-hip-hop-31-beatmaking-edition-vol-2-cover

heavy-rotation-playlist-hip-hop-31-beatmaking-edition-vol-2-cover

Nous voilà de retour pour la première Heavy Rotation de l'année qui sera consacrée au beatmaking. Cette semaine, les rappeurs laissent place aux beatmakers qui ne sont pas en manquent de créativité ces derniers mois.

Vous y retrouvez donc les productions des dignes descendants de J Dilla, comme les deux producteurs du crew Soulection  Evil Needle et Esta. Dans un style similaire, j'ai sélectionné un beat de Melodiesinfonie et de Freddie Joachim, un producteur que vous retrouverez bientôt en interview sur The BackPackerz; lui même qui sera présent sur deux titres de l'album tant attendu de Joey Bada$$.

J'ai également ressorti un ancien Flying Lotus présent sur l'excellent EP Reset. Dans cette recherche de nouvelles sonorités, Submerse a également publié en juillet le très bon concept album Slow Waves.

Enfin, les deux derniers titres sont volontairement plus éloignés du beatmaking. Alors que heRobust flirte avec le glitch en conservant une rythmique boom-bap, la team de Teklife, fer de lance du Footwork, invente sans cesse de nouvelles rythmiques mais leur utilisation massive de samples soul trahie l'influence du hip-hop sur leur musique.

Bonne écoute à tous !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
IART-projet-fou-qui-mele-danse-hip-hop-et-science-fiction
[Video] I-ART: le projet fou qui mèle danse Hip-Hop et science-fiction

Aujourd’hui, 1er janvier 2015, venu tout droit d’une autre galaxie, l’ovni I-ART débarque sur vos écrans et on vous le...

Fermer