Heavy Rotation #30

heavy-rotation-30-cover

heavy-rotation-30-cover

C'est déjà la 30ème pour Heavy Rotation ! Pour cette édition anniversaire je vous balance une sélection toute personnelle de trésors de la décennie bénie du rap. Le jour où le hip-hop aura sa place dans le CDI d'un lycée n'est pas encore arrivé. En attendant The BackPackerz assume son rôle de documentaliste, les lunettes perchées sur le bout du nez en moins.

Le morceau le plus ancien de la playlist du jour date de 1991, il s'agit de la rencontre entre Digital Underground et 2Pac, intitulée "Same Song". Les diggers acharnés entendront avec plaisir quelques pépites de collectionneur signées Tomorrowz Weaponz, Call O' Da Wild et D.N.A. (Devon, Noah, Allah). Au rayon rap céfran, le très entrainant "Si Je Les Avais Écoutés" de la FF, sorti sur l'EP Hors-Série Volume 1. En bonus, plus de 6 minutes de freestyle par les cadors de Time Bomb*: Pit Baccardi, les X-Men, Oxmo et Lunatic se relaient au mic et ça donne le fantastique "Les Bidons Veulent Le Guidon".

En vrac, vous trouverez aussi "Undastand" par Heltah Skeltah, un titre inédit de Jurassic 5 déterré à l'occasion du 10ème anniversaire de leur premier EP, et "Throw Your Hands In The Air", de Cypress Hill avec Redman (alias Funk Doctor Spock) en featuring. Bonne écoute, et on se retrouve en 2015 !

* Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'aventure Time Bomb, Arte Radio a réalisé une très bonne émission en juillet dernier.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
james-brown-apercu
[Lost & Found] Blu – Since (spécial James Brown)

Back in those days. Nous sommes en 1957. On roule en Chevrolet Belair et en Ford Mustang. West Side Story...

Fermer