heavy-rotation-playlist-hip-hop-the-backpackerz-28-coverCette nouvelle Heavy Rotation s'intéresse à l'un des concepts fondamentaux et parmi les plus récurrents du rap, celui de l'authenticité. Si l'on pouvait faire un classement du vocabulaire le plus utilisé des rappeurs, le mot « real » figurerait certainement en très bonne place derrière un indétrônable podium (« f*<k », « n!@@a » et « b!#ch » !).

Le thème a été particulièrement utilisé (voir usé) par le rap new yorkais durant l'âge d'or, tant bien que les bons morceaux récents sur le sujet se raréfient. On en recense quand même quelques uns, comme l'excellent « The Realness » qui lance notre playlist et auquel Prodigy apporte toute sa crédibilité, ou encore « For Real » de Tanya Morgan qui sent bon les années 90.

Pour le reste, de Group Home à Black Moon, de Fat Joe à Erick Sermon, en passant par les youngsters Shyheim et Jamal, on est dans du (grand) classique East Coast... Bonne écoute et surtout restez vrais !

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
jp-manova-longueur-d'onde-mp3
[News] JP Manova et Lino, le retour de deux poids lourds du rap français

La semaine qui vient de s'écouler était particulièrement chargée pour le rap français avec la sortie d'une multitude de titres,...

Fermer