Heavy Rotation #27

heavy-rotation-playlist-hip-hop-the-backpackerz-27-cover

Heavy Rotation #27

heavy-rotation-playlist-hip-hop-the-backpackerz-27-coverBienvenue dans cette 27ème édition de nos playlists Heavy Rotation, que vous commencez maintenant à bien connaître ! Aujourd’hui, je vous ai concocté un mix entre nouveautés et morceaux correspondant à des tranches de vie aussi importantes que passionnantes (balise ironie activée).

Les nouveautés d’abord : le dernier album de J. Cole, 2014 Forest Hills Drive, vient de sortir aujourd’hui et je vous ai donc gardé ma track préférée, « Wet Dreams », qui pour l’anecdote reprend le même sample que « Like Father, Like Son » de The Game (« Mariya » de Family Circle). On enchaîne avec une collaboration qui fonctionne bien entre le génial rappeur/producteur Kev Brown et Hassaan Mackey pour le morceau « Money Mike ». En parlant de producteurs de génie, on peut également mentionner The Audible Doctor, qui vient lui de pondre un EP dont il a le secret intitulé Can’t Keep The People Waiting, dans lequel j’ai pioché « No Future » feat. Consequence, mais j’aurais pu mettre n’importe quelle autre titre. Ecoutez-le !

Pour compléter ces nouveautés, j’ai choisi 3 morceaux qui sont reliés à quelques moments de vie : samedi, la team The BackPackerz était en nombre à la soirée Golden Years of Hip-Hop au Nouveau Casino, et parmi les centaines de morceaux mixés, il y avait notamment « Dat Gangsta Shit », une prod’ de Preemo que j’avais un peu zappée mais qui passe fort bien. Ensuite, hier soir, j’ai maté L’Equipe du Dimanche (je vous avais dit que ce serait passionnant) et je me suis dit que le « Tall Ground » de Deluxe faisait parfaitement le taff du générique. Enfin, « Halftime », parce que Nas déjà, et puis parce que le son façon cloches de Noël qui rythme le beat colle très bien à cette période de fêtes de fin d’année…

Mais trêve de bavardages, il est temps pour vous d’appuyer sur Play et de laisser la magie des Heavy Rotation opérer :