Heavy Rotation #14 – Beatmaking Edition

heavy-rotation-14-playlist-hip-hop-beatmaking-edition

heavy-rotation-14-playlist-hip-hop-beatmaking-edition

Cette semaine, la playlist Heavy Rotation est entièrement dédiée au beatmaking, un genre trop souvent sous-médiatisé de la musique Hip-Hop qui a pourtant un impact majeur sur l'évolution du son rap.

Peut-être que, comme moi, vous avez la chance de pouvoir écouter de la musique tout en travaillant. Si c'est le cas, vous avez forcément remarqué que le rap n'était pas le genre le plus adapté pour une écoute tout en travaillant. En revanche, un autre type de musique Hip-Hop qu'on pourrait appeler Hip-Hop instrumental, Abstract Hip-Hop ou encore beatmaking se prête lui parfaitement à une ambiance de travail en permettant de se concentrer tout en appréciant les compositions rythmiques de ces artisans du beat.

Je vous propose donc une playlist Heavy Rotation spéciale beatmaking que les plus chanceux d'entres-vous pourront se mettre en fond sonore pour bosser ce lundi.

Au menu, on retrouve des classics indémodables comme Dela ou Jazz Liberatorz, dignes représentant du Hip-Hop instrumental Jazzy made in France. On part ensuite de l'autre côté du Rhin avec le beatmaking léché de l'Allemand Suff Daddy, qui forme également Carpet Patrol avec son compatriote Torky Tork. Après un détour par la suisse de Chief (en interview pour The BackPackerz il y a peu), on mets les voiles vers les US pour retrouver Oddisee, Thelonious et un duo d'inconnus du Bronx appelé Midnight Eez sur la côté Est puis Freddie Joachim sous le soleil de San Diego. Enfin, retour au bercail avec l'ami Guts et un extrait de son dernier EP, Open Wide

Bonne écoute !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
shabazz-palaces-lese-majesty
[Chronique] Shabazz Palaces – Lese Majesty

En 2009 Ishmael Butler, a.k.a. Palaceer Lazaro, ex-membre du groupe Digable Planets prit la sphère hip-hop à contrepied avec son nouvel...

Fermer