Heavy Rotation #102 – Rentrée en douceur
Désolé pour la mauvaise nouvelle mais la rentrée fait son come-back et c’est rarement agréable. Pourtant, cette année les activistes du hip-hop ont décidé de la rendre plus soutenable en nous annonçant projets sur projets qui ne peuvent que nous enthousiasmer. Si l’heure n’est pas encore à la rétrospective d’un été qu’on ne veut pas encore enterrer, il est quand même temps de se remettre dans le bain et de bercer nos oreilles avec ce qu’on a aimé la semaine passée, voire plus si affinités.
Pour la reprise, on a choisi la douceur avec des morceaux où des légendes côtoient des petits nouveaux. On démarre donc avec un clin d’œil à la sortie du dernier De La Soul, and the Anonymous Nobody, et le morceau « Pain » sur lequel ils ont convié Snoop Dogg. Ligne de basses profonde, caisse claire efficace et flows impeccables sur ce track à la chillance absolue malgré son titre. La balade se poursuit avec « Prima Donna », titre éponyme de l’EP sorti par Vince Staples où A$AP Rocky passe une tête et lâche le même gimmick que celui qu’il avait offert sur « Yamborghini High », le morceau hommage à A$AP Yams signé du collectif A$AP Mob.
Place ensuite à des petits nouveaux comme Khary, qui conte un summer love sur une très belle production de Swell qui a lui-même samplé l’« Agorinha » de Sango, ou comme Smino dont le titre « Runnin » de son EP blkjuptr a reçu le traitement Soulection d’IAMNOBODI. Sur le chemin de la reprise, on croise aussi le puissant « NSFW (Not Safe For Weak Rapppers) » de la rappeuse Sa-Roc et le boom bap maitrisé de Jake Kost qui invite REKS et Supastition sur « The Kost Of Reked Supras ». Au rayon boom bap, il sera aussi possible de se délecter de la maitrise de Call Me Like et Kali Uchis sur le joli « Blah Loops » et du « Right Here » de Dave B. qui vient de sortir un très bon projet intitulé Tomorrow dont la production est assurée par Sango.
Enfin, pour que la rentrée soit la plus douce possible, on vous invite à réécouter « We », un nouvel extrait du prochain LP de Mac Miller, The Divine Feminine, à paraître le 16 septembre prochain et le tout récent « Fall In Love » de GoldLink.
Bonne reprise à tous. Toute en douceur on vous dit.