Isha & Limsa, BadBadNotGood et Kae Tempest au Days Off 2025

Days Off 2025

Isha & Limsa, BadBadNotGood et Kae Tempest

Isha & Limsa, BadBadNotGood et Kae Tempest au Days Off 2025

Le festival Days Off réunit à la Philharmonie de Paris du 28 juin au 6 juillet une belle sélection d’artistes, tous genres confondus. Notamment 3 artistes hip-hop que l’on suit depuis très longtemps, et qu’on a hâte de retrouver sur scène !

Rendez-vous des curieux et des amoureux de musique en tous genres, le festival Days Off mixe les styles et réunit depuis plusieurs années têtes d’affiches, découvertes et créations musicales dans les espaces de la Philharmonie de Paris.

L’édition 2025 du festival, qui se déroulera du 28 juin au 6 juillet, fait la part belle aux mots. Qu’ils soient tirés des couplets à la fois techniques et émouvants d’Isha & Limsa d’Aulnay, ou des manifestes intenses de Kae Tempest.

En plus des concerts, le festival propose des soirées house sur le toit de la Philharmonie en clin d’oeil à l’exposition Disco, I’m Coming Out et même un parcours immersif imaginé par Blick Bassy dans son musée.

Parmi une programmation plus large où l’on retrouve, entre autres, la légende Nick Cave, voici 3 concerts qui ont retenu notre attention :

Kae Tempest : le calme ET la tempête

Figure de la scène britannique, Kae Tempest trempe sa plume dans le rap et la poésie. Repéré·e dans les joutes verbales de Londres dans le début des années 2000, l’artiste a depuis été nominé·e pour un Mercury Prize et un Brit Award. Iel est de retour 3 ans après son album The Line is a Curve et l’annonce de sa non-binarité. Oscillant entre débit posé et incisif, son nouveau single « Statue In The Square » questionne la norme et revendique un droit d’exister dans l’espace public. Le clip, signé Boy Dykes, met en scène l’artiste dans les rues londoniennes, entouré·e de personnalités LGBTQIA+, à qui iel rend hommage. Hâte d’écouter son nouvel album à venir, lors de son concert à la Cité de la Musique le 2 juillet.

BadBadNotGood : 3 salles, 3 moods

BadBadNotGood, c’est un groupe fusion de Toronto, qui mêle jazz et hip-hop depuis plus de 15 ans. Les canadiens, réunis par un amour commun pour MF Doom et Odd Future, ont fait parler d’eux dès les années 2010, grâce à une live session filmée avec Tyler, The Creator. Pendant une décennie, ils ont produit pour Mick Jenkins, Earl Sweatshirt, Danny Brown, Ghostface Killah (sur tout l’album SoulSoul) et même sur DAMN. de Kendrick Lamar. Leur projet Mid Spiral, sorti l’an dernier, est une réflexion instrumentale et psychédélique sur l’état du monde, qui se décline en 3 chapitres : le chaos, l’ordre et la croissance. Tout un programme, à découvrir sur scène le 29 juin dans la grande salle de la Philharmonie

Isha & Limsa d’Aulnay : meilleurs buteurs

Une alchimie unique en concert. Une pochette iconique en tenue de pêche. Un album déjà classique. La rencontre entre Isha, vieux briscard du rap belge, et Limsa d’Aulnay, secret le mieux gardé de la 75ème Session, tient bel et bien du miracle. L’album Bitume Caviar (Vol.1) a mis du respect sur leur plume et les a portés par-delà les frontières de l’underground. Cet album, où les passe-passe et les multi-syllabiques s’enchaînent avec une humilité insolente, s’est enrichi en fin d’année de quelques titres, dont le superbe « But en or ». Un tir en pleine lucarne, qui nous rend impatients d’écouter le Volume 2 et de retrouver le duo franco-belge sur scène, le 30 juin à la Cité de la Musique !

Days Off 2025

Isha & Limsa, BadBadNotGood et Kae Tempest