Une playlist hommage à Phife Dawg (A Tribe Called Quest)

phife-dawg-dies-45

Décidément, 2016 est une année noire pour les légendes de la musique. En effet, c'est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nuit le décès du légendaire rappeur d'A Tribe Called Quest, Phife Dawg, à l'âge de 45 ans seulement.

De son vrai nom Malik Isaac Taylor, Phife Dawg faisait partie des fondateurs du groupe ATCQ dès 1985, en compagnie de Q-Tip et Ali Shaheed Muhammad.

Même si les causes exactes de sa mort n'ont pas été encore rendues publiques, on sait que le MC originaire du Queens vivait depuis des années avec une forme assez grave de diabète. Nous mettrons bien sûr à jour cet article au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles informations.

La dernière apparition musicale du Funky Diabetic remonte à l'année dernière, alors qu'il était invité sur le titre "Push it Along" sur dernier album de Slum Village.

Phife Dawg, au-delà de l'artiste de talent, était un homme très apprécié du milieu du rap. C'est donc sans surprise que les hommages émus se sont multipliés dès l'annonce de son décès sur Twitter, parmi lesquels Statik Selektah, Chuck D, El-P ou encore 9th Wonder.

Nous avons tenu à rendre hommage à notre manière à ce géant du Hip-Hop avec une playlist hommage de 10 morceaux, pour ne pas oublier "the last time we heard a funky diabetic"...RIP

Playlist Tribute to Phife Dawg

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

3 comments

  1. Antoine

    “Microphone check one, two what is this” this word will resonate for ever…

  2. Pingback: Fik’s Niavo n’attends pas 2017 pour faire son « Bilan 2016  | «Informations en direct de la France dictature !!!

Lire les articles précédents :
Diggez parmi des bacs à vinyles virtuels avec DiggingIntoHipHop.io

Tous les collectionneurs de vinyles le savent, le meilleur bac de disques au monde reste encore la plateforme YouTube. Un vivier aussi...

Fermer