Alors que nous vous présentions il y a quelques jours notre sélection des meilleurs concerts rap US de la rentrée 2016, une ultime soirée Hip-Hop vient d’être annoncée pour clôturer cet été en beauté. Et qu’elle ne fut pas notre surprise à la découverte de ce line-up qui verra Pete Rock et CL Smooth, Jeru The Damaja, Cut Killer, Joey Starr et DJ Fab tour à tour sur la double scène de la Wanderlust / Nuit Fauve pour une soirée qui s’annonce déjà historique.
C’est à l’occasion de son septième anniversaire que la société de production La Rafinerie a mis en place ce line-up titanesque composé de 6 légendes du rap US et français. Baptisée « Ghettoblaster », cette soirée est un clin d’oeil à la résidence 100% que les deux fondateurs de La Rafinerie avait monté il y a une dizaine d’années et qui compte parmi sa liste d’invités de jolis noms tels que Pete Rock (déjà), DJ QBert, Kurtis Blow, Sugarhill Gang, Black Moon, DAS EFX, Lord of The Underground ou encore Afrika Bambaataa.
Pour fêter leur septième bougie, les organisateurs ont tenu a marqué le coup en tentant le pari de réunir sur scène deux légendes du Hip-Hop new-yorkais des années 90 : Pete Rock et CL Smooth. Pete Rock nous avait déjà gratifié de sa venue à Paris l’année dernière, invité par nos partenaires de Free Your Funk, pour un DJ set à l’occasion duquel nous avions eu la chance d’interviewer le Soul Brother #1 (lire notre interview de Pete Rock).
Les apparitions de CL Smooth sont, quant à elles, devenues de plus en plus rares au fil des années rendant la perspective d’une reformation du mythique groupe de plus en plus improbable… Contre tout attente, le duo avait pourtant crée la surprise en annonçant il y a quatre mois leur reformation pour une mini-tournée américaine à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de leur classique All Souled Out. Alors que la tournée ne comportait à l’origine que 6 dates, on peut s’estimer très chanceux de voir le groupe débarquer à Paris samedi prochain.
En plus de ce concert historique, la soirée comptera également des prestations du vétéran de la Gang Starr Foundation Jeru The Damaja, de Cut Killer et Joey Starr mais également des DJ sets de Pete Rock et de notre DJ Fab national.
Et parce que les organisateurs ont tenu à faire les choses en grand, la soirée investira non pas un mais deux lieux de prédilection des clubbers de la capitale, la Wanderlust – qu’on ne présente plus – mais également le tout nouveau club Nuit Fauve, qui a ouvert ses portes cette année au sous sol de la Cité du Design.
Si, comme nous, vous ne manqueriez cette soirée pour rien au monde, tentez de gagner vos places en participant à notre concours ci-dessous.
Pour cela rien de plus simple :
Le tirage au sort aura lieu le vendredi 26 aout. Les gagnants seront prévenus par email.
Infos et réservations pour la soirée : Event Facebook
Au programme de cette semaine de sorties, J. Cole nous dévoile 8 titres inédits pour…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Thank You" Snoop Dogg, Dr. Dre Missionary "ROTHER"…
Les OG’s sont de sorties cette semaine : A commencer par la collaboration entre Snoop Dogg…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Maybe In Nirvana" Smino Maybe In Nirvana "Benjamin…
Le Marseillais dévoile sa première mixtape "Baked", laquelle réunit entre autres La Fève, Tiakola, Steban,…
La fin d’année approche à grands pas et nous réserve encore quelques belles surprises pour…